Couleurs de fond et sélection sur gif/png transparents

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Couin

Couleurs de fond et sélection sur gif/png transparents

Post by Couin »

Bonjour,

Je suis Couin, de l'Essonne, je bricole un peu de tout (informatique, électronique, mécanique, mix... ) et me voilà inscrit sur le forum car 2 petites question un peu en lien (d'où sur un même sujet).

En effet, lors du visionnage de fichier gif/png avec fond transparent, la couleur de fond d'origine :
- Ne permet pas de voir les limites de l'image
- Ne permet pas de voir le bord du cadre de sélection (pour rogner par exemple)
taille et selection invisible.jpg
Si je change la couleur (image adapté à la taille de la fenêtre), la couleur de la zone transparente change mais pas la couleur de fond du logiciel, ainsi, on peut voir le cadre de sélection et les limites de l'image :
taille et selection visibles.jpg
Malheureusement, lorsqu'on redémarre le logiciel, la couleur de la zone transparente devient aussi celle de fond du logiciel, donc on continue de voir le cadre de sélection mais plus les limites de l'image :
selection visible mais pas taille.jpg
Le top serait de pouvoir paramétrer coule de fond de transparence et couleur de fond du logiciel.
J'ai regardé si c'était déjà possible mais je n'ai pas trouvé ?

Voilà pour la petite idée :)
Couin
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Couinera bien qui couinera le dernier :D
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H pour une heure de mix en live tout au vinyle sur eurodance90.fr
xnview
Author of XnView

Re: Couleurs de fond et sélection sur gif/png transparents

Post by xnview »

et si vous activez 'Vue>use checkerboard pattern'?
Pierre.
Couin

Re: Couleurs de fond et sélection sur gif/png transparents

Post by Couin »

Hello,

J'avais testé cette option mais qui ne faisait rien, je pense qu'il y avait un souci du coup car je viens de réinstaller et là c'ets bon ca marche :)

Merci :)
Couinera bien qui couinera le dernier :D
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H pour une heure de mix en live tout au vinyle sur eurodance90.fr