Demande ajout diminution Profondeur couleurs en 4 bits

XnConvert Multi Platform - Windows, MacOSX, Linux

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Cellulo

Demande ajout diminution Profondeur couleurs en 4 bits

Post by Cellulo »

Bonjour, est-ce que c'est possible de rajouter la profondeur de couleurs 4 bits lors d'un traitement de diminution de couleurs par lot d'images ?

J'ai plusieurs images PNG (32,24,8 bits) à convertir au format GIF en 4 bits (16 couleurs), j'ai vu que le réglage de cette action s'arrête au minimum qu' 8 bits.

D'habitude j'utilise Paint shop pro 7 pour diminuer les couleurs en 4 bits (16 couleurs) mais là j'ai trop d'images à convertir, pour être plus précis je converti des captures d'écrans de jeux sous NEC PC-98 pour être facilement éditable dans Paint shop pro 7 après cette opération de diminution de couleurs, la palette de couleurs de PSP7 montre uniquement les 16 couleurs utilisées dans l'image 4 bits 16 couleurs, ce qui est pratique pour visionner les couleurs utilisées ou les modifier.

Merci pour vos logiciels que j'utilise depuis des années maintenant et bonnes fêtes de fin d'année.
xnview
Author of XnView

Re: Demande ajout diminution Profondeur couleurs en 4 bits

Post by xnview »

vous parlez de 'changer la profondeur de couleur' dans conversion par lot?
Le 4 bits n'est pas supporté à la sauvegarde.
Pierre.
Cellulo

Re: Demande ajout diminution Profondeur couleurs en 4 bits

Post by Cellulo »

Oui je crois que c'est ça, c'est dans l'onglet "Action", puis le bouton ajouter une action et faire "Modifier le nombre de couleurs", bon c'est pas grave si on peut pas faire 4 bits, je ferai la diminution de couleurs en 8 bits.

EDIT: je viens de voir que dans xnview on peut faire aussi la même chose que dans Xnconvert sauf qu'il faut aller dans le menu Outil==> convertir puis dans l'onglet transformation, il y a l'action Convertir==>Convertir en couleurs, enfin bref c'est pareille que Xnconvert, on peut que diminuer minimum en 8 bits.