Arboresnce développé pour DOSSIERS
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Arboresnce développé pour DOSSIERS
Bonjour,
Je suis un utilisateur de longue date de XNVIEW.
En général, j'utilise l'explorateur de Windows pour ouvrir un dossier de photos et en double-cliquant sur une photo, cela ouvre XNVIEW.
Je me ballade dans les photos mais quand je veux changer de répertoire, je vais sur l’icône PARCOURIR en haut à gauche et j'ai l'arborescence qui s'affiche à gauche mais sans développement
Dans un vieux souvenir, XNVIEW était avec une arborescence développée sur le dossier en cours.
Auriez-vous l'astuce permettant de remettre cela en place ?
Merci
Cordialement
AG
Je suis un utilisateur de longue date de XNVIEW.
En général, j'utilise l'explorateur de Windows pour ouvrir un dossier de photos et en double-cliquant sur une photo, cela ouvre XNVIEW.
Je me ballade dans les photos mais quand je veux changer de répertoire, je vais sur l’icône PARCOURIR en haut à gauche et j'ai l'arborescence qui s'affiche à gauche mais sans développement
Dans un vieux souvenir, XNVIEW était avec une arborescence développée sur le dossier en cours.
Auriez-vous l'astuce permettant de remettre cela en place ?
Merci
Cordialement
AG
-
- Author of XnView
Re: Arboresnce développé pour DOSSIERS
si vous parlez de l'arborescence des dossiers Vue>Arbre>Voir
Pierre.
-
Re: Arboresnce développée pour DOSSIERS
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
J'utilise XnView 2.50.2 et je n'arrive pas à trouver Vue>Arbre>Voir
Dans quel menu cela se trouve ?
Merci
Merci d'avoir répondu.
J'utilise XnView 2.50.2 et je n'arrive pas à trouver Vue>Arbre>Voir
Dans quel menu cela se trouve ?
Merci
-
- Author of XnView
-
ReBonjour,
j'ai bien l’arborescence qui était déjà affichée.
Ce que je recherche, c'est d'avoir le dossier en cours de visualisation développé dans cette arborescence.
Quand j'ai besoin de voir des photos, j'utilise l'explorateur de Windows, je choisis mon dossier et je double-clique sur une photo.
XnVieW s'ouvre sur l'image.
Au besoin, j'appuie sur le bouton en haut à gauche de la barre "parcourir" et j'ai arborescence avec uniquement des "+" sans que le dossier en cours de visualisation ne soit ouvert.
Mon souvenir était que dans un ancien XnVIew, il était possible d'avoir le dossier "-" développé d'indiqué directement sans avoir à redéployer arborescence pour retomber dans le dossier en cours d'exploration.
Une idée ?
Merci
j'ai bien l’arborescence qui était déjà affichée.
Ce que je recherche, c'est d'avoir le dossier en cours de visualisation développé dans cette arborescence.
Quand j'ai besoin de voir des photos, j'utilise l'explorateur de Windows, je choisis mon dossier et je double-clique sur une photo.
XnVieW s'ouvre sur l'image.
Au besoin, j'appuie sur le bouton en haut à gauche de la barre "parcourir" et j'ai arborescence avec uniquement des "+" sans que le dossier en cours de visualisation ne soit ouvert.
Mon souvenir était que dans un ancien XnVIew, il était possible d'avoir le dossier "-" développé d'indiqué directement sans avoir à redéployer arborescence pour retomber dans le dossier en cours d'exploration.
Une idée ?
Merci
-
- Author of XnView
désolé je ne comprends pas, le dossier en cours est affiché dans l'arbre des dossiers
Pierre.
-
Je vous joins des captures d'écrans
Merci
Merci
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView
ce n'est pas le comportement par defaut, est ce un chemin réseau?
Pierre.
-
Oui, c'est très souvent des dossiers sur le réseau interne (NAS)
-
- Author of XnView
-
Effectivement pour une image sur le disque dur du PC, l’arborescence se développe bien au niveau du dossier contenant l'image
-
- Author of XnView
-
Bonjour,
J'ai trouvé Xnview.ini dans C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\XnView
Aucune ligne/texte de trouver correspondant à CheckNetFolder
J'ai trouvé Xnview.ini dans C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\XnView
Aucune ligne/texte de trouver correspondant à CheckNetFolder
-
- Author of XnView
vous rajoutez dans la section [Browser]
Code: Select all
CheckNetFolder=1
Pierre.
-
Alors,
Avec CheckNetFolder=1, je n'ai pas de développement et la 1ere ligne "CE PC" ne se développe pas du tout (même pas un + ou en - devant "ce PC")
Avec CheckNetFolder=0, je n'ai pas de développement et la 1ere ligne "CE PC" se développe sur un 1er niveau (APPLE iPhhone, Burea, Documents, le disque C: et tous les disques connectés sur le réseau) sans le développé au niveau du répertoire de de la photo
Avec CheckNetFolder=1, je n'ai pas de développement et la 1ere ligne "CE PC" ne se développe pas du tout (même pas un + ou en - devant "ce PC")
Avec CheckNetFolder=0, je n'ai pas de développement et la 1ere ligne "CE PC" se développe sur un 1er niveau (APPLE iPhhone, Burea, Documents, le disque C: et tous les disques connectés sur le réseau) sans le développé au niveau du répertoire de de la photo