Fenêtre "Edition de l'historique"

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Vapavite

Fenêtre "Edition de l'historique"

Post by Vapavite »

Re,
Sur dix images, j'ai mis comme Auteur, jean. J’en ai sélectionné deux auxquelles j'ai ajouté patrick. Je sélectionne les dix images. Dans la liste déroulante, je ne vois que jean patrick et non pas, jean et jean patrick. En mettant un tiret entre jean et patrick, je trouve les deux options dans la liste.
En sachant que le tiret n'est pas une bonne option et que jean et patrick devraient être distinct comme auteur comment faire ?!
Et un autre bug certainement, mais je ne reproduit pas. Comment faites vous?

Pour le moment, je n'arrive pas à reproduire le bug car :
1- J'ai du effacer la liste pour refaire le test et plus rien ne s'inscrit dedans !!!

Ou ça???
Il s'agit des historiques liés aux listes déroulantes des différents champs Dans la fenêtre "Editer IPTC/XMP"

Après une réinstal (maintenant) sans modifier les options par défaut excepté la langue, et après avoir annoté plusieurs fichiers individuellement et par lot voici le contenu du fichier iptc.ini qui je suppose sert à l'édition des fenêtres historique.
Tous les champs ont été remplis de manière identiques au champ "Mots-Clefs".

[General]
27=@Invalid()
26=@Invalid()
90=@Invalid()
92=@Invalid()
95=@Invalid()
101=@Invalid()
5=@Invalid()
103=@Invalid()
122=@Invalid()
105=@Invalid()
25=eeeeeeeeeeeeeeeee, ddddddddddddddd, ccccccccccccccccccc, bbbbbbbbbbbbbbbb, aaaaaaaaaaaaaaaaaa
15=@Invalid()
20=EEE, DDD, CCC, BBB, AAA
80=@Invalid()
85=@Invalid()
110=@Invalid()
115=@Invalid()
116=@Invalid()
118=@Invalid()
7=@Invalid()
22=@Invalid()
65=@Invalid()
70=@Invalid()

Y à t-il une ou des options spécifiques ou faut-il annoter soit même certaines listes. J'ai pu en tout cas utiliser une fois ou l'autre une liste déroulante autre que celles qui sont validées dans le fichier comme je l'ai spécifier au début du post :?:
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Re: Fenêtre "Edition de l'historique"

Post by xnview »

Vapavite wrote: Y à t-il une ou des options spécifiques ou faut-il annoter soit même certaines listes. J'ai pu en tout cas utiliser une fois ou l'autre une liste déroulante autre que celles qui sont validées dans le fichier comme je l'ai spécifier au début du post :?:
D'apres ce que je vois seulement les mots clefs & catégories ont été conservées...
Vous avez bien entré d'autres champs, puis validé l'ecriture IPTC dans le fichier?
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,

Pour mon test le fichier était vide. Utilisation des boutons "Save" et "Save all". Ecriture confirmée dans les propriétés des images et ce pour "tout les champs" :!:

@+
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Pour passer d'1 champ à un autre, avez vous utilisez TAB ou la souris?
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Principalement TAB mais la souris aussi !
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite wrote:Principalement TAB mais la souris aussi !
Etrange TAB doit sauver l'historique... Par forcement avec la souris
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Salut Pierre,

Test :
En effet en utilisant "uniquement" TAB pour passer d'un champ à l'autre la donnée s'inscrit. Elle s'inscrit également si le champ demande ENTER "mots-clefs - catégories supplémentaires - contact"

Elle ne s'inscrit pas si l'on "doit utiliser" la souris pour passer d'un champ à l'autre, voir : Onglet Légende - champ Légente vers Auteur. Dans ce cas un TAB avant de passer à l'autre champ est inutile).
- Ou si on utilise la souris pour passer d'un champ à l'autre.

[General]
122=bbbbbbbbb
105=cccccccccccccc
25=eeeeeeeeeee
15=@Invalid()
20=GGG
80=hhhhhhh
85=iiiiiiiiiiiiiii
110=jjjjjjjjjjjj
115=kkkkkkkkkk
116=llllllllllll
118=mmmmmmmmmmm
7=nnnnnnnnnnnn
22=oooooooooooo
65=pppppppppp
70=qqqqqqqqqq
27=rrrrrrrrrrr
26=000
90=ppppp
92=qqqqq
95=rrrrr
101=sssssss
5=ttttttttttttttt
103=uuuuuuuuuuuu

NB : Tout les champs ont été remplis et cela vat de "a à z" (26 champs), en respectant scrupuleusement le TAB, ENTER et en dernier recours la souris.

! Si j'utilise le bouton "Close" alors que des données - bonnes ou mauvaises- sont inscrites dans les champs les données sont tout de même inscrites dans le fichier iptc.ini. Pour bien le voir, il faut respecter les conditions d'annotation marqués ci-dessus et tenir compte en travaillant par lot des cases à cocher !

Est-ce voulu : Le bouton "Save" ferme la fenêtre en édition unique. En édition par lot le bouton sava et save all ne la ferme pas. Il faut utiliser le bouton close ou la croix :?:

A vérifier bien entendu :|

Bien à toi.
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite wrote: ! Si j'utilise le bouton "Close" alors que des données - bonnes ou mauvaises- sont inscrites dans les champs les données sont tout de même inscrites dans le fichier iptc.ini. Pour bien le voir, il faut respecter les conditions d'annotation marqués ci-dessus et tenir compte en travaillant par lot des cases à cocher !
Alors là justement je me suis posé la question. A quel moment dois je sauver les texte dans l'historique?? Seulement si on fait "sauver"??
Est-ce voulu : Le bouton "Save" ferme la fenêtre en édition unique. En édition par lot le bouton sava et save all ne la ferme pas. Il faut utiliser le bouton close ou la croix :?:
Oui comme XnView 1.97
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Bonjour,

Il manque en fait le bouton "Annuler" qui permettrait de sortir de la fenêtre sans enregistrer de données, ce qui laisserait au moins le doute sur l'utilisation du bouton "Close" ---> qui pourrait s'appeler "Save Histo."

Perso, je n'aime pas d'utiliser la croix pour fermer une fenêtre de ce type !

Le plus simple, transformer le bouton "Close" en "Annuler" puisqu'il est possible d'intervenir directement dans la(les) fenêtre(s) "Edition de l'historique" pour ajouter manuellement des annotations :!:

@+
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite wrote:Le plus simple, transformer le bouton "Close" en "Annuler" puisqu'il est possible d'intervenir directement dans la(les) fenêtre(s) "Edition de l'historique" pour ajouter manuellement des annotations :!:
Hum annuler pour quitter le dialogue, je ne pense pas que cela soit bien. Donc la logique voudrait que je ne sauvegarde l'historique qu'apres un 'save/save all'??
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,

Le TAB serait une obligation pour que les données s'inscrivent :?: :shock:

@+
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite wrote: Le TAB serait une obligation pour que les données s'inscrivent :?: :shock:
comment ça? Vous voudriez que TAB force la sauvegarde de l'historique??
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,

Non surtout pas et encore moins le bouton "Close" :evil:

Ce que je demandais, c'était de savoir si seul la touche "Tab" permettait de sauver la donnée dans l'historique (avec bouton "Save" ou "Save All") :?:
En général on ne remplis pas tous les champs et en passant d'un onglet à l'autre on va directement dans le champs avec la souris sans utiliser la touche "Tab" :!:
Hum annuler pour quitter le dialogue, je ne pense pas que cela soit bien. Donc la logique voudrait que je ne sauvegarde l'historique qu'apres un 'save/save all'??
Je ne fais pas que le quitter. Je ne cloture pas une opération. Je l'annule avec la certitude que rien ne sera ajouté ni effacer :!:
Dans l'option par lot un quatrième bouton deviendrait nécessaire car il faut garder le bouton "Close" puisque "Save" et Save All" ne ferment pas !

Oui, seul le "Save" ou le "Save All" devrait sauver l'historique :)

Bien à toi et aux lecteurs.
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite wrote: Oui, seul le "Save" ou le "Save All" devrait sauver l'historique :)
Donc ok, l'historique ne sera remis à jour qu'avec 'Save/Save all' :-)
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,

Est-il nécessaire de clôturer ce genre de post :!:

Bien à toi, Vapavite
Vapavite @+
Post Reply