Sélection multiple

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
boogna
Posts: 2
Joined: Thu Feb 26, 2009 9:59 am

Sélection multiple

Post by boogna »

Bonjour,
J'ai un problème avec l'outil de conversion de séquence (Ctrl+N) :
je veux créer des vignettes pour 15 photos situées dans un même répertoire, en utilisant la fonction "redimensionner".
Mais dans l'onglet "général", dans la rubrique "source", quand je choisis mon répertoire, je ne peux pas faire une sélection multiple sur plusieurs photos.
Je ne peux en sélectionner qu'une. Les touches MAJ et CTRL ne fonctionnent pas.
Je suis avec la version 1.96 de XnView, sous Windows XP Pro SP3.

Merci de votre aide.
boogna
Posts: 2
Joined: Thu Feb 26, 2009 9:59 am

Post by boogna »

J'ai trouvé la réponse : mes fichiers portaient tous des noms différents : cuisine, salon, etc...
Je les ai renommés : photo1, photo2, ... et le traitement par lot est devenu possible !!!
:P

Merci pour ce bon logiciel !

Marc
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Post by escargot »

Peut-être une autre solution 8) pour éviter de renommer systématiquement

En mode vignette, sélectionner les images concernées et les déplacer dans le même répertoire :arrow: une copie de ces fichiers est alors automatiquement crées avec "Copie de" au début du nom :arrow: clic droit sur cette sélection (les "Copie de" sont déjà sélectionnées) :arrow: Convertir :arrow: Sélectionner "Redimensionner" dans l'onglet "Transformation" ou sélectionner un script déjà configuré :arrow: "Lancer" :P
Reste à renommer ces images par lot par un clic droit (elles sont toujours sélectionnées) :wink:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
Post Reply