Catégories et opérateur logique
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Catégories et opérateur logique
Bonjour,
serait-il possible d’améliorer le mode « catégorie » en y insérant certains critères de recherche de type « opérateur logique » ; actuellement une recherche sur plusieurs catégories donne comme résultat les photos appartenant au moins à une des catégories, or il serait intéressant de pouvoir trouver les photos qui appartiennent simultanément à plusieurs catégories ; par exemple on a entre autres les catégories « Mamie » et « Paris » et on recherche les photos de Mamie prises à Paris, on coche donc ces 2 catégories mais on trouve alors toutes les photos de Mamie (à Paris ou pas) et toutes les photos de Paris (avec Mamie ou pas), ce qui ne correspond pas à la recherche souhaitée.
Merci pour votre travail et bon courage.
serait-il possible d’améliorer le mode « catégorie » en y insérant certains critères de recherche de type « opérateur logique » ; actuellement une recherche sur plusieurs catégories donne comme résultat les photos appartenant au moins à une des catégories, or il serait intéressant de pouvoir trouver les photos qui appartiennent simultanément à plusieurs catégories ; par exemple on a entre autres les catégories « Mamie » et « Paris » et on recherche les photos de Mamie prises à Paris, on coche donc ces 2 catégories mais on trouve alors toutes les photos de Mamie (à Paris ou pas) et toutes les photos de Paris (avec Mamie ou pas), ce qui ne correspond pas à la recherche souhaitée.
Re: Catégories et opérateur logique
Oui, bonne idée mais comment le faire dans l'interface actuelle? Une option?Didier D wrote:Bonjour,
Pierre.
Bonjour,
Actuellement pour faire des recherches je me sers en parallèle de "Adobe Photoshop Album Starter Edition" qui utilise un système d'étiquettes qu'on colle sur les photos, cela ressemble aux catégories de XnView et le résultat de la recherche permet de sélectionner différents modes : "correspondance exacte" (ET), "correspondance approximative" (OU), "aucune correspondance" ; ce choix se fait au niveau de la fenêtre de résultats (vignettes), par défaut les resultats affichés sont ceux de la correspondance exacte (ET).
L'idéal serait que XnView puisse faire de même ...
Par contre n'étant qu'un simple utilisateur, je n'ai aucune idée sur la façon de le faire !...
Je vais confiance aux champions de XnView pour dire si cela est réalisable.
Merci à tous pour votre travail.
Didier D.
Actuellement pour faire des recherches je me sers en parallèle de "Adobe Photoshop Album Starter Edition" qui utilise un système d'étiquettes qu'on colle sur les photos, cela ressemble aux catégories de XnView et le résultat de la recherche permet de sélectionner différents modes : "correspondance exacte" (ET), "correspondance approximative" (OU), "aucune correspondance" ; ce choix se fait au niveau de la fenêtre de résultats (vignettes), par défaut les resultats affichés sont ceux de la correspondance exacte (ET).
L'idéal serait que XnView puisse faire de même ...
Par contre n'étant qu'un simple utilisateur, je n'ai aucune idée sur la façon de le faire !...
Je vais confiance aux champions de XnView pour dire si cela est réalisable.
Merci à tous pour votre travail.
Didier D.
C'est un simple bouton?Didier D wrote:Bonjour,
Pierre.
la sélection des "étiquettes" se fait comme pour les catégories de XnView par des cases à cocher dans la partie dévolue aux étiquettes ; le choix de la "correspondance" (exacte, approximative, aucune) se fait également par cases à cocher qui se trouvent dans la partie dévolue à l'affichage des vignettes qui se limite alors aux photos dont les critères de recherche correspondent ; on peut donc choisir la correspondance souhaitée après avoir fait la recherche.
Vous auriez une copie ecran?Didier D wrote:la sélection des "étiquettes" se fait comme pour les catégories de XnView par des cases à cocher dans la partie dévolue aux étiquettes ; le choix de la "correspondance" (exacte, approximative, aucune) se fait également par cases à cocher qui se trouvent dans la partie dévolue à l'affichage des vignettes qui se limite alors aux photos dont les critères de recherche correspondent ; on peut donc choisir la correspondance souhaitée après avoir fait la recherche.
Pierre.
ne réussissant pas à insérer la copie d'écran, je vous ai envoyé un mail sur *
- <-- * Adresse e-mail supprimée par le modérateur (cf. “Rules and Guidelines”) -->
w**m*****(at)xnview.comxnview wrote:sur xnview.com?