Bonjour,
Sur un vieux disque de sauvegarde, j'ai plusieurs dossiers de sauvegardes successives (décharges multiples de sauvegardes de photos de téléphones)
Ils contiennent donc beaucoup de doublons
XnView est-il capable de m'aider dans ce travail de fourmi ?
Dans le menu outils de XnView, je vois bien une option comparer, mais elle n'est pas active.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Comparaison du contenu de dossiers
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
- XnThusiast
Re: Comparaison du contenu de dossiers
L'outil "Comparer" de XnViewMp sert à visualiser simultanément quelques images. Par ex, sélectionnez 3 photos, Maj-C ouvre les 3 images dans un seul écran de visu...
Pour la "recherche de doublons" je n'ai rien testé, mais il y a une multitude de logiciels qui le font, basés sur les noms de fichiers, leur taille, leur date, leur contenu, ou même leur ressemblance pour les photos... tous ces critères pouvant être pris en compte ou non...
Pour la "recherche de doublons" je n'ai rien testé, mais il y a une multitude de logiciels qui le font, basés sur les noms de fichiers, leur taille, leur date, leur contenu, ou même leur ressemblance pour les photos... tous ces critères pouvant être pris en compte ou non...
Catalogage avec XnviewMP : https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
-
Re: Comparaison du contenu de dossiers
Merci pour la réponse
Hello, je réponds à ma question, pour la gestion des doublons (qui n'est pas la fonction comparer)
XnView sait faire avec l'option Outils/rechercher les fichiers similaires
j'ai créé un dossier test1, dans lequel j'ai mis 2 dossiers de photos.
J'y ai créé un dossier test2, dans lequel j'ai mis les mêmes 2 dossiers de photos
et idem une 3 ème fois
Lorsque je lance la recherche, XnView trouve bien les fichiers en triple
-Une fenêtre à gauche affiche une photo, et une fenêtre à droite affiche un des doublons sur lequel on a cliqué
Bon, l'interface des résultats n'est pas très pratique à utiliser
-dans la fenêtre de gauche s'affiche la photo située dans le dossier le plus profond (test3)
C'est source de confusion
-On ne peut pas afficher la liste des fichiers en mode détails, où l'on pourrait voir les noms de fichiers en entier.
Et le processus est assez lent (malgré ma machine toute neuve hyper rapide).
Je ne sais pas si cela vaut le coup de se pencher sur la question, mais comme j'ai des centaines de doublons à traiter, je vais chercher une autre solution
Cordialement
Hello, je réponds à ma question, pour la gestion des doublons (qui n'est pas la fonction comparer)
XnView sait faire avec l'option Outils/rechercher les fichiers similaires
j'ai créé un dossier test1, dans lequel j'ai mis 2 dossiers de photos.
J'y ai créé un dossier test2, dans lequel j'ai mis les mêmes 2 dossiers de photos
et idem une 3 ème fois
Lorsque je lance la recherche, XnView trouve bien les fichiers en triple
-Une fenêtre à gauche affiche une photo, et une fenêtre à droite affiche un des doublons sur lequel on a cliqué
Bon, l'interface des résultats n'est pas très pratique à utiliser
-dans la fenêtre de gauche s'affiche la photo située dans le dossier le plus profond (test3)
C'est source de confusion
-On ne peut pas afficher la liste des fichiers en mode détails, où l'on pourrait voir les noms de fichiers en entier.
Et le processus est assez lent (malgré ma machine toute neuve hyper rapide).
Je ne sais pas si cela vaut le coup de se pencher sur la question, mais comme j'ai des centaines de doublons à traiter, je vais chercher une autre solution
Cordialement