Pas accès aux fichiers présents dans mes documents (Mac)

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

troface

Pas accès aux fichiers présents dans mes documents (Mac)

Post by troface »

Bonjour,
Je me permets ce message car depuis quelques temps, il m'est impossible d'accéder aux fichiers stockés dans les dossiers Desktop, Documents et Downloads (comme si je n'avais aucune images ou vidéos).
Quand je suis dans l'explorateur de Xnview, il y a une petite fleche vers le bas sur l'image ces dossiers. Je n'arrive pas à trouver l'option que j'aurais pu cocher pour que cela arrive.
Mes autres dossiers ne sont pas touchés et j'y vois parfaitement tous mes images et vidéos.
Merci par avance pour votre retour
xnview
Author of XnView

Re: pas accès aux fichiers présents dans mes documents

Post by xnview »

Les fichiers sont bien sur le disque?
Pierre.
michel038
XnThusiast

Post by michel038 »

Les raccourcis ou liens que Windows fait avec bureau, mes documents etc ... c'est compliqué.

- Dans Paramètres>Général>Démarrage , rubrique "ouvrir l'explorateur" cochée, utilisez le choix "Le dernier"
- Dans le browser, choisissez un dossier quelconque qui fonctionne bien pour l'afficher. Fermez XnViewMp
- Ouvrez XnViewMP.... Le dossier précédemment utilisé s'affiche.

Pour atteindre les dossiers "spéciaux" de Windows, passez par la branche racine qui affiche votre nom d'utilisateur , en la dépliant vous devriez voir Ma musique, Mes documents, Téléchargements, Bureau etc ...
Ca passe mieux ?
troface

Post by troface »

Bonjour,
Merci pour vos retours et de passer un peu de temps pour me répondre.
Je n'avais pas précisé mais je suis sur MAC (et pas très douée en informatique, je l'avoue :D )
Parametres, c'était dans xnview? car je n'ai pas su trouver.

Les dossiers sont bien sur mon disque.
Quand je ne suis pas sur XnView, tout est parfaitement à sa place et je peux voir toutes mes photos, bien rangées dans leur dossiers. Mais quand je suis dans l'explorateur de XnView, ces 3 dossiers sont vides.
Pourtant, et a priori ils sont au même endroit dans l'arborescence sous mon dossier d'utilisateur, d'autres dossiers comme ma musique ou des dossiers avec des photos fonctionnent normalement et je peux y voir tous les fichiers.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

si vous etes sur MacOS, il faut autoriser l'access. Soit au 1er lancement, soit dans les parametres sécurité de Mac
Pierre.
troface

Re: Pas accès aux fichiers présents dans mes documents (Mac)

Post by troface »

Bonjour,
Vu mon niveau en informatique, je vais transférer mes photos dans un des dossiers sur lequel je peux accéder au contenu.
Je pourrai ainsi à nouveau utiliser XnView (que sans fayoter, j'adore!)
Merci encore pour le temps pris pour me répondre
Bonne journée