Bonjour,
Je découvre l'outil et j'ai une question s'il vous plaît.
Est-il possible d'afficher une image dans l'aperçu avec l'option Dessiner sous formes de carreaux en réduisant l'échelle de l'image?
Je crée des motifs et je teste votre outil avec l'option Dessiner sous forme de carreaux.
Cela marche très bien bien. Par contre, je souhaiterais être capable de voir le rendu en faisant varier "la taille de l'image".
J'ai testé de baisser le zoom mais sans succès.
M'y prendrais-je mal?
Bonne soirée.
------------
Hi,
Please, I would like to know if it possible to display the preview in tiled-view AND changing the zoom level?
I am designing patterns. I would be interested to see how the pattern looks like when I scale down or up the picture.
Have a good evening
Diminuer le zoom dans l'aperçu avec Dessiner sous forme de carreaux // In preview, can I change the zoom in tiled-view?
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
- Author of XnView
Re: Diminuer le zoom dans l'aperçu avec Dessiner sous forme de carreaux // In preview, can I change the zoom in tiled-vi
qu'entendez vous sous forme de carreaux?
Pierre.
-
Re: Diminuer le zoom dans l'aperçu avec Dessiner sous forme de carreaux // In preview, can I change the zoom in tiled-vi
Bonjour Pierre,
J'ai utilisé la terminologie du logiciel quand traduit en Français.
Il s'agit d'une option du menu contextuel disponible dans l'Aperçu qu'on obtient avec un clic droit sur l'image rendu: "Dessiner sous forme de carreaux".
Elle permet de répéter l'image dans toute la zone de l'Aperçu.
Du coup, en affichant de la sorte un échantillon de motif créé pour se répéter sans couture visible, on obtient le rendu du motif basé sur l'échantillon donné.
On peut imaginer par exemple afficher une texture pour jeu représentant de la pierre ou de la pelouse.
tout l'aperçu se retrouve couvert et c'est bien pratique pour voir si l'échantillon de base vaut le coup sur une grande surface.
Ma question initiale est orientée dans ce sens. Quand je modifie le zoom seul, cela fonctionne et zoom l'image.
Mais quand j'active l'option de répétition, le zoom n'est plus pris en compte.
Dans mon exemple de texture, on peut imaginer que certaines textures peuvent devenir appréciable si on en réduit la taille d'affichage avant de répéter.
A+
-
- Author of XnView
-
Re-bonjour PIerre,
du coup, permettez moi, je vous prie, s'il vous plaît, de revenir à ma question
je souhaiterais savoir si je m'y prends mal ou bien si la fonctionnalité dont je parlais ne fait pas partie de celles offertes par le logiciel.
à savoir: Y a-t-il, s'il vous plaît, un moyen de faire varier la taille de l'image répétée?
Bonne journée à vous.
Alfred
du coup, permettez moi, je vous prie, s'il vous plaît, de revenir à ma question
je souhaiterais savoir si je m'y prends mal ou bien si la fonctionnalité dont je parlais ne fait pas partie de celles offertes par le logiciel.
à savoir: Y a-t-il, s'il vous plaît, un moyen de faire varier la taille de l'image répétée?
Bonne journée à vous.
Alfred
-
- Author of XnView
il y a bien un probleme...
Pierre.
-