comment vieillir une photo ?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
saturne88
Posts: 1
Joined: Sun Apr 02, 2023 8:28 pm

comment vieillir une photo ?

Post by saturne88 »

Bonjour,
J'utilise Xnview depuis 1998 parce que c'est un bon visionneur d'image et qu'il a toujours été gratuit. Ma version que j'avais et qui tournait sous windows 98 me permettais de vieillir des photos en N&B et de leurs donner un aspect jaunis / oranger. Je n'ai pas refait ce genre de retouche sur des photos depuis des années et donc, Xnview me servait juste de visionneuse. La, une amie m'a donner des anciennes cartes postal de son village natal pour que je lui fasse une série pour une de ses amies. J'ai donc numériser toutes ses cartes et je lui en ai imprimé une pour savoir si sa lui plaisait avant de les imprimer toutes pour éviter de gaspiller du papier photo et de l'encre si le résultats ne lui convenait pas. Et effectivement, car elle m'as demandée si je pouvais donner un aspect orangé sur les photos. Avant ma version de Xnview de 1998, j'avais une option qui permettait de jaunir orangé des photos mais, dans la version que j'ai actuellement, je ne trouve pas ou c'est. Donc, j'aurais besoin d'un peut d'aides.

La version que j'ai est la 2.34 fr

Merci
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: comment vieillir une photo ?

Post by xnview »

Image>Table>Sepia?
Pierre.
Post Reply