Bonjour.
Savez-vous s'il est possible d'avoir les infos sur le contenu du catalogue ?
Je cherchais à savoir combien j'ai de photos gérées par le catalogue.
N'ayant pas trouvé cette info simplement, j'ai additionné patiemment toutes les lignes dans options/Explorateur/Catalogue (colonne Fichiers)
Juste pour info, pour un peu plus de 9600 photos jpg, la taille des vignettes de 96Mo et le catalogue en lui même pèse 23,5Mo
infos sur contenu du catalogue
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: infos sur contenu du catalogue
oui comme ça, ou sinon en cliquant sur le filtre 'All' dans 'Filtre catégorie'
Pierre.
-
Trop fort.
Il faut dire qu'il est bien caché : Filtres catégories / Autres / Tout
A ce propos, une catégorie "Autre" a été créée par xnview quand je suis reparti de zéro, mais on ne peut pas la supprimer.
Il faut dire qu'il est bien caché : Filtres catégories / Autres / Tout
A ce propos, une catégorie "Autre" a été créée par xnview quand je suis reparti de zéro, mais on ne peut pas la supprimer.
HP
-
cette question vient d'une infidélité par curiosité.Klodio wrote: ↑Thu Apr 23, 2020 9:02 am Bonjour.
Savez-vous s'il est possible d'avoir les infos sur le contenu du catalogue ?
Je cherchais à savoir combien j'ai de photos gérées par le catalogue.
N'ayant pas trouvé cette info simplement, j'ai additionné patiemment toutes les lignes dans options/Explorateur/Catalogue (colonne Fichiers)
Juste pour info, pour un peu plus de 9600 photos jpg, la taille des vignettes de 96Mo et le catalogue en lui même pèse 23,5Mo
une personne m'a parlé de Photo Supreme que je ne connaissais pas et la curiosité m'a piquée.
C'est plus un confrère qu'un concurrent par l'approche tarifaire complètement différente.
Je ne suis pas prêt à balayer des années de peaufinage sur Xnview et tout reconstruire sur l'autre.
Et gros point : la taille des catalogues !
C'est d'ailleurs une des raisons majeure sur le fait que j'ai opté pour xnviewmp et non le catalogage de LR
Sur le même volume de photo, le catalogue passe à 205Mo (au lieu de 23,5) et 3,5Go !!!! (au lieu de 96Mo) pour les vignettes
C'est la tendance que j'avais vu aussi dans LR
Et le temps d'ouverture, incomparable ! Quasiment instantané sur xnview alors que c'est de l'ordre de 15 secondes sur l'autre (peut être du coup la taille du catalogue à avaler)
C'est dû à quoi dette énorme différence ?
-
Une piste de réponse : la taille des vignettes elles mêmes.Klodio wrote: ↑Fri Apr 24, 2020 10:05 am C'est d'ailleurs une des raisons majeure sur le fait que j'ai opté pour xnviewmp et non le catalogage de LR
Sur le même volume de photo, le catalogue passe à 205Mo (au lieu de 23,5) et 3,5Go !!!! (au lieu de 96Mo) pour les vignettes
Et le temps d'ouverture, incomparable ! Quasiment instantané sur xnview alors que c'est de l'ordre de 15 secondes sur l'autre (peut être du coup la taille du catalogue à avaler)
XNV permet un réglage fin (pour ma part, je suis à 192x144 sans compression) alors que le plus bas que l'on puisse avoir avec PSU est 640px (c'est ce que j'ai pris avec une compression à 75%)
Du coup le catalogue vignette par de 3,5Go à 515Mo (95Mo pour XNV)
Concernant la rapidité d'ouverture, je n'ai pas trouvé la raison.
Je pense que c'est lié à l'approche différente sur la structure des fichiers.
XNV utilise la structure windows alors que PSU créé sa propre structure indépendante (sur la base de celle de windows) afin de travailler "offline" sur les images "virtuelles".
Je pense donc que c'est cette structure qui prend du temps à mettre en place
-
- Author of XnView
Je crois qu'il stocke plusieurs tailles de vignettes, ainsi que beaucoup plus de donnéesKlodio wrote: ↑Fri Apr 24, 2020 10:05 am Sur le même volume de photo, le catalogue passe à 205Mo (au lieu de 23,5) et 3,5Go !!!! (au lieu de 96Mo) pour les vignettes
Pierre.
-
Bonjour.
Y a-t-il une limite au nombre de photos qu'on peut cataloguer ?
Merci.
Y a-t-il une limite au nombre de photos qu'on peut cataloguer ?
Merci.
-
- Author of XnView
En théorie, la base de données peut contenir 2^64-1 enregistrements
Pierre.
-
Bonjour.
Merci pour ce retour.
Ca ferait donc 18 millions de milliards de photos ...
Dans le cas où on formate son PC et qu'on souhaite garder le catalogue, comment ça se passe ?
Il faut que les lettres de lecteurs (E:\, F:\, ...) soient les mêmes pour que les chemins soient les mêmes ?
C'est suffisant ?
Merci pour ce retour.
Ca ferait donc 18 millions de milliards de photos ...
Dans le cas où on formate son PC et qu'on souhaite garder le catalogue, comment ça se passe ?
Il faut que les lettres de lecteurs (E:\, F:\, ...) soient les mêmes pour que les chemins soient les mêmes ?
C'est suffisant ?
-
- Author of XnView
Oui, sinon il faut faire les modifications dans la base des chemins
Pierre.