Bonjour à tous,
j'aurais aimé une confirmation de votre part : peut-on accéder aux catégories en mode Vue, afin de mettre/modifier le tag de la catégorie directement en regardant les photos ?
J'ai cherché sur le forum et il me semble que non, mais au cas où, je préfère demander.
Dans le cas où ce ne serait pas possible, ce serait une bonne suggestion de développement afin de taguer rapidement les photos au visionnage (d'autant plus si l'on peut utiliser les raccourcis claviers).
Merci d'avance pour votre réponse et merci tout simplement pour ce bel outils qu'est XnViewMP !
Catégories en mode Vue
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Re: Catégories en mode Vue
Bonjour,
Vous pouvez dimensionner votre fenêtre vue de façon à mettre la palette catégories sur le côté.
Ensuite vous passez d'une photo à l'autre avec la roulette de la souris après avoir taguer la photo.
Vous pouvez dimensionner votre fenêtre vue de façon à mettre la palette catégories sur le côté.
Ensuite vous passez d'une photo à l'autre avec la roulette de la souris après avoir taguer la photo.
-
Bonsoir,
je vous remercie pour cette solution, qui marche effectivement.
Merci de m'avoir répondu aussi vite et bonne soirée à vous.
je vous remercie pour cette solution, qui marche effectivement.
Merci de m'avoir répondu aussi vite et bonne soirée à vous.
-
Bonjour,
Je me sens un peu bête mais je ne parviens pas à réaliser la petite manip décrite !
Merci d'avance pour le dépannage !
Je me sens un peu bête mais je ne parviens pas à réaliser la petite manip décrite !
Merci d'avance pour le dépannage !
-
Bonjour,
Où est-ce que cela "coince" ?
Pour redimensionner la fenêtre vue ou déplacer la palette catégories ?
Où est-ce que cela "coince" ?
Pour redimensionner la fenêtre vue ou déplacer la palette catégories ?
-
Bonjour,
Désolé pour le délai et merci pour le retour !
En fait je ne vois pas du tout comment l'on peut avoir accès à la palette catégorie en mode vue....
XnviewMP 1.4.2
Désolé pour le délai et merci pour le retour !
En fait je ne vois pas du tout comment l'on peut avoir accès à la palette catégorie en mode vue....
XnviewMP 1.4.2
-
- Author of XnView
En mode Edition, les catégories ne sont pas disponibles car cela se fait sur le fichier...Gwenael Q. wrote: ↑Thu Feb 16, 2023 11:32 pm En fait je ne vois pas du tout comment l'on peut avoir accès à la palette catégorie en mode vue....
Pierre.
-
Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est ce qu'il m'a toujours semblé. Pourtant le titre du post et l'échange qui suivait donnaient l'impression du contraire .
Merci pour l'éclaircissement "officiel"
Merci pour la réponse.
C'est ce qu'il m'a toujours semblé. Pourtant le titre du post et l'échange qui suivait donnaient l'impression du contraire .
Merci pour l'éclaircissement "officiel"
-
- XnThusiast
C'est une ambiguité de vocabulaire ...
Le "mode vue" est ordinairement affiché en double cliquant une image. Dans ce mode on n'accède pas au panneau catégories, même si on l'a détaché de la fenêtre principale de XnViewMP.
Je pense que Franky faisait allusion au panneau d'aperçu.
-Décocher l'option Afficher > Fenêtre d'information > Aperçu en onglet . L'aperçu devient déplaçable dans la fenêtre principale, et aussi en dehors !
On peut donc disposer cet aperçu à côté de la fenêtre principale, ou sur un deuxième écran. On peut aussi l'agrandir autant que nécéssaire.
La fenêtre principale reste active, on peut y faire toutes les manips souhaitées y compris assigner des catégories, passer à l'image suivante etc.
Une autre option impacte aussi l'aperçu : Afficher > Panneaux > Aperçu.
Le "mode vue" est ordinairement affiché en double cliquant une image. Dans ce mode on n'accède pas au panneau catégories, même si on l'a détaché de la fenêtre principale de XnViewMP.
Je pense que Franky faisait allusion au panneau d'aperçu.
-Décocher l'option Afficher > Fenêtre d'information > Aperçu en onglet . L'aperçu devient déplaçable dans la fenêtre principale, et aussi en dehors !
On peut donc disposer cet aperçu à côté de la fenêtre principale, ou sur un deuxième écran. On peut aussi l'agrandir autant que nécéssaire.
La fenêtre principale reste active, on peut y faire toutes les manips souhaitées y compris assigner des catégories, passer à l'image suivante etc.
Une autre option impacte aussi l'aperçu : Afficher > Panneaux > Aperçu.
Catalogage avec XnviewMP : https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
-
Merci Michel pour les compléments d'information !