XnView MP Windows Version 1.0 32bits (Apr 28 2022)
BC.2022-2) BUG Majeur Dans la commande d’acquisition en lot "Acquérir dans (TWAIN)..."
Il manque la case "chiffre(s)" donnant le nombre minimum de chiffres pour l'index, comme cela existe dans XnView Classic,
case "digit(s)" en anglais.
Comportement actuel :
En supposant que le bug '1.0 "Index Début" inopérant' soit corrigé, si Nom de fichier = "Prefix", "Index début"=1, "décrémentation" non coché,
le 1° scan sera nommé "Prefix1", le scan suivant sera nommé "Prefix2", le suivant "Prefix3", .. le 10° Prefix_10, le 11° Prefix_11, etc
Alors dans tous les logiciels qui affichent en suivant l'ordre alphabétique (et pas numérique de l'index) on aura les scan 2 à 9 affichés après les scan 10 à 19 : l'ordre affichage sera Prefix_1 Prefix_10, Prefix_11 à Prefix_19, Prefix_2 (tous les Prefixe_20 et plus, les 200 et plus etc), Prefix_3, (tous les Prefixe_30 et plus, 300 et plus etc) etc
Comportement attendu :
Si Nom de fichier = "Prefix", "Index début"=1, "décrémentation" non coché, si on met "chiffre(s)" à 2 par ex. les documents seront nommés Prefix01, Prefixe02, ..., Prefix09, Prefix10, Prefix11, etc.
Ils seront donc scannés et affichés dans l'ordre. Il ne suffit à l’utilisateur que de réfléchir à combien de scan il va faire dans la session et la journée: moins de 10? de 100? de 1000?
Commentaires :
Comme dit x73 viewtopic.php?p=173062#p173062 "I did not change to XnViewMP until now."
L’intérêt de XnView que j'explique à tous mes amis est : de pouvoir scanner d'un seul coup tous vos documents sans vous préoccuper du nom de fichier de chacun, vu que vous retrouvez tous vos documents dans l’ordre de votre scan,
vu que XnView aura donné donné automatiquement un nom de fichier à chacun des scans successifs, dont l'affichage respectera l'ordre du scan.
Avec XnViewMP, c'est en 1.0 hélas faux.
Si il faut renommer les fichiers après le scan, en risquant de se tromper, autant utiliser "Acquérir" ou n'importe quel logiciel (qui appellera le meme pilote Twain que XnView, donc avec la meme qualité de scan) dans lequel on doit donner le nom de fichier après chaque scan, au moins on le fera plus facilement.
Tant que ce bug n'est pas corrigé, je n’utiliserai pas XnViewMP et je n'en parlerai pas.
A bientot Pierre pour que je puisse conseiller aussi XnViewMP.
1.0 BUG Acquérir dans ... Manque la case "chiffre(s)" comme dans XnView Classic
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
- Author of XnView
Re: 1.0 BUG Acquérir dans ... Manque la case "chiffre(s)" comme dans XnView Classic
Il faut utiliser #, Scan_## utilisera 2 chiffres
Pierre.
-
Re: 1.0 BUG Acquérir dans ... Manque la case "chiffre(s)" comme dans XnView Classic
OK, voir cependant remarques dans mon autre post viewtopic.php?f=83&t=43530