Bonjour !
J'organise en ce moment une arborescence (en plusieurs exemplaires) où seraient archivées les photos de diverses provenances, les provenances étant plusieurs PC où les images étaient gérées à la va-vite, avec des doublons, y compris des versions "légèrement" différentes des mêmes images (recompressions , nommages différents , voire dates modifiées accidentellement ou non).
Quand j'ai choisi parmi les n exemplaires différents d'images ou de groupes d'images (une journée d'alimentation d'une carte SD par exemple), j'efface les exemplaires à ne pas garder pour ne pas avoir à me poser de nouveau les questions de choix à l'avenir.
Pour comparer et décider , j'utilise Xnview-MP, parfois en 2 instances : une pour afficher l'état actuel de l'archive "de référence", l'autre pour visualiser les images dont je dois décider si je les garde ou non.
Le problème, c'est que si je supprime les images à ne pas garder depuis XnView-MP, j'alimente une corbeille, et mon tri aboutit à semer sur mes disques des tas de dossiers "Trash_nn" (je suis sous linux, mais le pb doit aussi se poser sous win) qu'il faut retrouver par l'explorateur (Caja dans mon cas) pour les virer (sans se tromper) par Shift-suppr .
Ce genre de manips serait plus simple (et moins risqué) si on pouvait **depuis_XnView-MP** effacer la sélection sans passer par la corbeille, en utilisant "Shift-suppr", permettre ce mode de fonctionnement ou non dépendant d'une option dans les paramètres.
Sauter la corbeille [Résolu]
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Sauter la corbeille [Résolu]
Last edited by Markorki on Wed May 18, 2022 1:29 pm, edited 1 time in total.
Dommage, l'était sympa cette planète ;-(
-
- Author of XnView
-
Re: Sauter la corbeille [Résolu].
C'est aussi simple que ça, il me suffisait de fouiller un peu le menu "paramètre".vous pouvez modifier l'option parametres>Operation fichiers
Merci.
Dommage, l'était sympa cette planète ;-(