Bonjour a tous
Je voudrais tranformer par lot un dossier complet ou sont melangés raw et jpeg mais comment programmer le mode convertir pour qu'il ne transforme que les raw sans s'occupé des jpeg car le processsus et long j'ai 10000 photos . Cela me ferais gagner du temps
MErci
Raw vers jpeg avec convertir
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- XnThusiast
Re: Raw vers jpeg avec convertir
Bonjour,
Outils > Conversion par lot...
Outils > Conversion par lot...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- XnThusiast
En effect l'inverse au-dessus ...
-
ok merci mais la il va falloir que j'ouvre chaques dossier individuellement ? J'aimerais faire cela pour le dossier complet avec sous dossiers . J'ai essayé de cocher l'option inclure les sous dossiers mais il n'affiche rien .
Apres moi j'ai pas "conversion par lot" dans les outils mais "convertir"
Apres moi j'ai pas "conversion par lot" dans les outils mais "convertir"
-
- XnThusiast
XnView Classic pas XnView MP ?
Pierre?merci mais la il va falloir que j'ouvre chaques dossier individuellement ? J'aimerais faire cela pour le dossier complet avec sous dossiers . J'ai essayé de cocher l'option inclure les sous dossiers mais il n'affiche rien.
-
Xnview Mp .
Pierre ? J'ai pas compris
Pierre ? J'ai pas compris
-
Je crois que ce que je veux faire n'ai pas possible . Je comprend la manip de selectionner un type de fichier donc Raw pour ma part mais ce procedé va bien si l'on a pas beacoup de dossiers a traiter car il faut faire dossier par dossier et selectionner les image a convertir . Mais dans mon cas j'ai 7000 photos et 350 dossiers .
ce que je veux faire si possible c'est selectionner le dossier racine complet avec tout les sous dossiers et lui dire de transformer que les cr2 et raw en jpeg et ne pas toucher au jpeg present pour pas perdre de temps .
j'espere que je suis clair
ce que je veux faire si possible c'est selectionner le dossier racine complet avec tout les sous dossiers et lui dire de transformer que les cr2 et raw en jpeg et ne pas toucher au jpeg present pour pas perdre de temps .
j'espere que je suis clair
-
- XnThusiast
- Dans le menu Outils de XnViewMP , on trouve "Traitement par lots" ou "Conversion par lots" selon les versions ... mais pas "Convertir" qui lui, est dans le logiciel XnView Classic.Apres moi j'ai pas "conversion par lot" dans les outils mais "convertir"
- La fonction "Conversion par lots" de XnViewMP, dans l'onglet "Source" offre une case de "Recherche rapide" dans laquelle on peut inscrire une partie du nom de fichier, justement raw ou CR2 , peut être en ajoutant le point pour plus de précision ".raw" : cela sert de critère pour sélectionner les fichiers qu'on souhaite traiter.
- Il faut explorer tous les onglets et options de cet outil ( Source, Action, Sortie, Paramètres ) pour éviter de faire des bêtises, et faire des essais sur des petits nombres de fichiers ou des dossiers de tests pour s'assurer que la manip est au point.
Avec une attention particulière sur l'onglet "sortie" et les dossiers destinés à recevoir les fichiers convertis pour éviter de les disperser, ou pire, d'écraser les originaux.
- Une fois la manip bien maitrisée, il reste à afficher les 10000 photos (Afficher,Voir les fichiers des sous-dossiers) , tout sélectionner (Ctrl A) et courageusement lancer le traitement
----------------
Une autre méthode consiste a organiser l'affichage des photos avant de lancer la conversion:
- Afficher > Voir les fichiers des sous-dossiers
- Afficher > Trier les fichiers par ... > Voir l'en-tête
- Dans les en-têtes de colonnes, cliquer sur "Type"
Si cette colonne n'est pas visible, faites un clic-droit dans les en-têtes et cochez "Type".
Si la colonne type n'est toujours pas visible, car en dehors de l'affichage, passez par "Afficher > Afficher en > Détails" et vous aurez un ascenseur horizontal.
- Un clic sur l'en-tête "Type" va regrouper les photos par types, il suffira alors de sélectionner les raw avant de lancer le traitement par lots.
Catalogage avec XnviewMP : https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
-
Bonjour !
Je me pose la question de cette conversion raw en jpeg.
Est-ce que XnView se contente d'extraire la vignette jpg qui existe (je crois) dans le fichier raw ?
Ou est-ce que c'est une vraie conversion au sens Lightroom, ce qui serait magique ??
Je me pose la question de cette conversion raw en jpeg.
Est-ce que XnView se contente d'extraire la vignette jpg qui existe (je crois) dans le fichier raw ?
Ou est-ce que c'est une vraie conversion au sens Lightroom, ce qui serait magique ??
HP
-
- XnThusiast
En XnView MP Outils > Conversion par lot... on peut sélectionner:cousinhub38 wrote: ↑Sun Mar 13, 2022 4:23 pm Je me pose la question de cette conversion raw en jpeg.
Onglet Paramètre > Paramètre de lecture des formats:
Camera RAW -- Utiliser -- Vignette/Image intégrée | Demi taille | Pleine taille
Capture d'écran malheureusement en ce cas difficile en Linux !
-
Oui, mais pas sûr pour autant que ce soit une vraie conversion au sens Lightroom
HP
-
Super merce ça marche avec .raw ou .cr2 mentionné dans la recherche rapide . Et en effet je me suis planté j'avais installé xnview classic .
Merci a vous
Merci a vous