[bug] Reset des préférences de la barre d'outil et des raccourcis clavier

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

gary666

[bug] Reset des préférences de la barre d'outil et des raccourcis clavier

Post by gary666 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici donc n'hésitez pas à me dire si je suis sur le mauvais topic.
J'ai téléchargé la dernière version de Xxview MP (Version 0.96 64bits (Mar 20 2020)) mais je fais face à un bug.
Je vais essayer de décrire précisément le bug, car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à ce propos (peut être les mauvais mots clés ?).

Donc :
- J'ai paramétré XnView selon mes gouts, (thème sombre, etc)
- Dans Interface > Barre d'outils > Grandes icones => est coché, pour me permettre d'utiliser mes propres icones (qui sont dans le dossier icon-48)
- J'ai ensuite modifié la liste, pour ne conserver que les commandes que je voulais, jusque là tout va bien
- J'ai ensuite enregistré ma barre dans un fichier externe grâce au bouton 'enregistrer'
(Voici un screen de mon organisation)
Capture.PNG
- J'ai aussi modifié certains raccourcis claviers et aussi enregistré les nouvelles préférences.
- Ces deux fichiers se trouvent dans le dossier Programmes Files > XnViewMP > config, pour que ce dernier ne bouge plus et soit retrouvé facilement par le programme.

J'utilise le programme normalement, tout fonctionne comme sur des roulettes.
J'éteins mon ordinateur le soir, normalement.

Cependant, lorsque je redémarre le lendemain, les préférences de barre d'outil, ainsi que de clavier sont réinitialisées par défaut, alors que je n'ai pas fait de manipulation quelconque avant de fermer le programme la veille.

Je précise que seules les préférences du clavier et de la barre d'outil sont affectées.
Les couleurs du thème, ainsi que toutes les autres préférences sont intactes.

=> Au départ, je pensais que c'était un problème d'accès au fichier de préférences, mais ça n'est sûrement pas le cas, car le fichier xnview.ini est lui bien lu.

J'en fait donc appel à vos lumières, j'espère avoir été clair.
N'hésitez pas à me demander des précisions ou des screen.

Merci à tous et bonne journée
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
cousinhub38

Re: [bug] Reset des préférences de la barre d'outil et des raccourcis clavier

Post by cousinhub38 »

Vous faites bien OK en bas de la fenêtre Barre d'outils ?
Je pense que le bouton Enregistrer crée un fichier de sauvegarde "pour vous" mais que ce fichier n'est pas rechargé automatiquement par xnview (il y a le bouton Charger pour cela).
gary666

Post by gary666 »

Bonjour, merci pour votre réponse
Zut je pensais avoir été précis mais j'ai effectivement sauté l'étape de contrôle :

Pour contrôler que tout fonctionne bien,
Une fois le fichier barre et raccourci enregistrés,
Je les ai chargé tous les deux à partir du disque dur.

Je refais la même chose chaque matin à chaque apparition du bug

EDIT :
Je me suis aussi rendu compte que le programme n'enregistre jamais mes dossiers de favoris. A chaque fois que je ferme le programme. Mes favoris sont remis à zéro (vide).
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Le parametres sont stockés où?
Pierre.