0.48 Marque (cocher) [French]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

0.48 Marque (cocher) [French]

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Fichiers : "Marque" visible
Cocher : avec clic souris ou par le menu

Si un (ou +) fichier sélectionné et coché = le compteur reste sur "0" !
Si sélectionner deux (ou +) dont le premier coché/décoché et cocher la sélection, le compteur se met en route mais ne comptabilise que celui (ou ceux) qui à été préalablement coché/décoché !
Marque1.jpg
Marque1.jpg (16.45 KiB) Viewed 834 times
Marque2.jpg
Marque2.jpg (33.15 KiB) Viewed 834 times
Je dois donc d'abord sélectionner tous les fichiers et les marqués/démarqués au moins une fois pour qu'ils soient tous pris en compte. Dans ce cas, même fermer/ré-ouvrir le programme permet un marquage correct dans "ce" dossier spécifique.
Tous les fichiers ajoutés par la suite dans ce dossier devront aussi subir un marquage préalable !

Re-tester avec un nouveau fichier .db : Cela suffit pour que l'erreur se reproduise dans le dossier testé !
Pour vérifier, il faut donc nécessairement le faire dans un dossier qui n'a jamais subit d'opération de marquage

NB: En changeant de dossier ou fermer/ouvrir le programme, les coches sont automatiquement effacées, même si la liste des fichiers = Effacer : Jamais !
Dans le premier cas (passer d’un dossier à l’autre), je trouve cela dommage car ce mode de sélection intéressant perd une bonne partie de son efficacité.
Dans le second (fermer/ouvrir le programme), il serait « alors » intéressant de pouvoir utiliser la liste des fichiers marqués pour recocher les fichiers dans "leurs dossiers d'origines".

Bien à vous
Last edited by Vapavite123 on Sat May 19, 2012 1:11 pm, edited 1 time in total.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.48 Marque (icône) [French]

Post by xnview »

Je ne peux reproduire. Dès que je tag un fichier, il y a mise à jour du total.
Vous partez d'1 xnview.ini de base?
Pierre.
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: 0.48 Marque (icône) [French]

Post by Vapavite123 »

Re,

Test avec nouveau fichier : XnView.db
Vapavite123 wrote:Re-tester avec un nouveau fichier .db : Cela suffit pour que l'erreur se reproduise dans le dossier testé !
Pour vérifier, il faut donc nécessairement le faire dans un dossier qui n'a jamais subit d'opération de marquage
En fait, il suffit que je change le fichier XnView.db pour que l'erreur se reproduise. Le dossier utilisé sera considéré comme n'ayant jamais été marqué

Bien à toi
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.48 Marque (icône) [French]

Post by xnview »

Je viens de tester avec une install sans xnview.ini & xnview.db sur Xp, et aucun probleme :(
Je vais dans un repertoire, marque qq fichiers, et la mise à jour se fait aussitot...
Pierre.
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: 0.48 Marque (cocher) [French]

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
xnview wrote:je viens de tester avec une install sans xnview.ini & xnview.db sur Xp, et aucun probleme :(
Exact ! En renouvelant "aussi" le fichier xnview.ini tout rentre dans l'ordre.
Les deux fichiers sont pollués :(
Pourquoi les deux, mystère :?:

Pour ceci :
Vapavite123 wrote:NB: En changeant de dossier ou fermer/ouvrir le programme, les coches sont automatiquement effacées, même si la liste des fichiers = Effacer : Jamais !
Dans le premier cas (passer d’un dossier à l’autre), je trouve cela dommage car ce mode de sélection intéressant perd une bonne partie de son efficacité.
Dans le second (fermer/ouvrir le programme), il serait « alors » intéressant de pouvoir utiliser la liste des fichiers marqués pour recocher les fichiers dans "leurs dossiers d'origines".
Sorry, maintenant ce n'est plus le cas :wink: On peut passer d'un dossier à l'autre pour cocher et le cochage est préserver même à la fermeture du programme si l'option "...Effacer fichier... : jamais"

@+
Post Reply