Traitement par lots : Suggestions (et métadonnées, transférer)

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Th. Manil
Posts: 46
Joined: Sun Oct 05, 2008 7:38 am
Location: Philippeville (Belgique)

Traitement par lots : Suggestions (et métadonnées, transférer)

Post by Th. Manil »

Bonsoir, Pierre.

Je profite de cette discussion de Michel pour éviter d'en créer une nouvelle, étant donné que ma demande est en rapport avec le traitement par lots.

Comme je vous en ai déjà parlé précédemment, je suis un utilisateur de "MP" depuis quelques mois seulement, alors que je suis un "familier" de "Classic" depuis plus de 20 ans déjà ! :D
Nombre de fonctions (recherches, détection de doublons par le contenu, etc.) sont tellement plus performantes, qu'à présent je ne reviens que rarement vers "Classic".

Comme j'utilise beaucoup la fonction "Filigrane", pensez-vous qu'il soit possible, dans une version ultérieure de "MP", d'intégrer dans la fenêtre de dialogue de la fonction le petit damier si pratique qui permet en un clic, de situer où sera inséré le filigrane ?
Capture.JPG
Capture.JPG (81.28 KiB) Viewed 4435 times
D'avance merci pour votre réponse, Pierre.
Bien amicalement,

Thierry.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Traitement par lots : Suggestions (et métadonnées, transférer)

Post by xnview »

vous parlez de filgrane dans conversion par lot?
Pierre.
Th. Manil
Posts: 46
Joined: Sun Oct 05, 2008 7:38 am
Location: Philippeville (Belgique)

Re: Traitement par lots : Suggestions (et métadonnées, transférer)

Post by Th. Manil »

Bonsoir, Pierre.

Merci pour votre réponse.
Oui, effectivement, c'est bien de cette fonction disponible, dans "Conversion par lots", dont je parlais dans mon message précédent.
L'autre fonction "Filigrane", qui est disponible dans le menu "Edition" offre beaucoup moins de finesse de réglage (positionnement du filigrane à insérer).
Voir ci-dessous, la fenêtre d'options relative à cette fonction "Filigrane" dans "MP" ("Conversion par lot", onglet "Actions")
Capture.JPG
Dans "MP", c'est l'équivalent (le petit damier en moins) de la fonction de XnView "Classic" dont j'ai posté hier la capture (fonction facilement accessible dans le menu "Image" => "Filigrane") et dans laquelle j'ai entouré de rouge le fameux petit damier qui permet de sélectionner la position du filigrane à insérer sans devoir ouvrir la liste déroulante et sélectionner l'endroit.
Je trouvais en effet cela bien pratique dans XnView "Classic", en un clic de souris.
Peut-être est-il possible d'ajouter ce petit damier à 9 cases à côté des deux champs "Delta X et Y" ? Il y a de la place...
Mais peut-être plus facile à dire qu'à faire... :D
Encore mille mercis pour tout, Pierre. :)
A très bientôt.
Bien amicalement,

Thierry.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Traitement par lots : Suggestions (et métadonnées, transférer)

Post by xnview »

pourriez vous tester la derniere version?
Pierre.
Post Reply