Souhait: Possibilité d'utiliser des fichiers de vignettes pré-crées pour les vidéos

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
portok
Posts: 2
Joined: Sun May 26, 2019 1:32 am

Souhait: Possibilité d'utiliser des fichiers de vignettes pré-crées pour les vidéos

Post by portok »

Tous mes fichiers vidéos présents dans ma collection ont déjà des vignettes pré-crées à l'aide de Video Thumbails Maker. Le fichiers de vignettes portent le même nom que le fichier vidéo. Ex: Monvideo1.mp4 -- Monvideo1.jpg

Serait-il possible que XnView MP utilise ce fichier comme vignette, lorsqu'il est présent dans le même répertoire que le fichier vidéo, au lieu de générer lui même la vignette ?
Si XnView détecte un fichier .jpg portant le même nom que le fichier du vidéo, alors il l'utilise et ne génère pas la vignette lui même. dans le cas contraire, il génère la vignette normalement
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1291
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Souhait: Possibilité d'utiliser des fichiers de vignettes pré-crées pour les vidéos

Post by michel038 »

Une idée comme ça : est-ce que ce serait généralisable à tout type de fichier ? ce serait sympa d'identifier nos divers documents d'un coup d'oeil dans XnView ...

Si un fichier JPG porte le même nom qu'un fichier de type quelconque (MP3, XLS ...) alors la vignette serait prise dans le jpg
(si un paramétrage permet de choisir le comportement)

Je n'y ai pas réfléchi, je ne sais pas si ça a beaucoup d'intérêt ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Souhait: Possibilité d'utiliser des fichiers de vignettes pré-crées pour les vidéos

Post by xnview »

oui cela pourrait etre pas mal. ainsi que d'autres formats non reconnus
Pierre.
portok
Posts: 2
Joined: Sun May 26, 2019 1:32 am

Re: Souhait: Possibilité d'utiliser des fichiers de vignettes pré-crées pour les vidéos

Post by portok »

Merci,

j'espère voir cette fonctionnalité dans une future version :)
Post Reply