Affichage dans XNVIEWmp

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

brainstuff

Affichage dans XNVIEWmp

Post by brainstuff »

Vous trouvez sur l'image ci-joint le même image une fois affiché par XNVIEWmp (à droite) et à gauche par picpick

L'affichage par XNVIEWmp est visiblement non conforme.

Pourquoi?

merci
brainstuff
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
michel038
XnThusiast

Re: Affichage dans XNVIEWmp

Post by michel038 »

Ce sont des vignettes du navigateur ou des visualisations de l'image ?
brainstuff

Post by brainstuff »

Ce sont des screenshots de l'affichage du même fichier dans XNVIEWmp et dans picpick. Depuis peu j'ai ce genre d'affichage dans XNVIEWmp. Si j'ouvre un fichier avec XNVIEWmp ca s'affiche visiblement avec une autre resolution comme dans picpick.

Peut etre ca vient du fait que j'ai modifie la resolution de l'affichage au niveau du systeme d'exploitation.... picpick affiche touttes les images normalement, mais si je les ouvre avec XNVIEWmp ca as une autre resolution. C#est extremement bizarre. Le screenshot que j'ai j'oint est fait de 2 screenshots de l'affichage du même image dans picpick et dans XNVIEWmp ... dans le passe l'affichage des images êtait identique dans les 2 programmes.

J'ai essaye avec plusieurs images ... XNVIEWmp as toujours ce probleme....

Vous trouvez ci joint encore un autre excemple à gauche l'image affiche par XNVIEWmp et à droite c'est le meme image affiche par picpick
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
brainstuff

Post by brainstuff »

Quand je ouvre une image avec XNVIEWmp ca s'affiche pendent un tres court laps de temps normalement comme dans picpick. Mais une seconde apres l'image est remplace par une version basse resolution.

Ceci est l'affichage initiale quand je ouvre l'image avec XNVIEWmp:
XNVIEWmp display bug picpick version 2024-12-26 11 16 50.png
.Quelques instants plus tard ca devient comme ca:
XNVIEWmp display bug xnviewmp version 2024-12-26 11 16 50.png
J'ai l'impression que XNVIEWmp utilise plus de memoire que picpic et reduit automatiquement la resolution si l'affichage d'une image as besoin de trop de memoire. C'est peut-être un problême lié à la carte grafique utilisé par le notebook que j'utilise. C'est d'ailleurs pas tout à fait clair que l'affichage de picpick où l'affichage initiale de XNVIEWmp est la meilleure ... l'affichage finale de XNVIEWmp semble être moins flou. Les images en annexe montrent que l'affichage initiale est à la fois plus flou et moins detaillé que l'affichage de XNVIEWmp.

Si je ne fais pas erreur, il existe dans XNVIEWmp, un réglage, ou on peut intervenir sur le niveau de la fiabilite de l'affichage.

Je suis d'ailleurs un des developeurs, d'une NGO qui veut que l'affichage et la publication de toute sorte de contenu devient beaucoup plus efficace, design, multimedia, multi dimensionell.

XNVIEWmp est une amelioration de l'affichage des images et des PDF's. Mais ca ne suffit pas .... il faut enfin que nous creons des publications evolutives qui ne sont plus statique et mort comme c'est toujours le cas.

Nous esperons que les developeurs de XNVIEWmp realisent que le monde as besoin d'un systeme de publication multimedia, multidimensionel et evolutive dans tous les sens. Les images et les textes statiques d'antan doivent rester accessibles, mais devront au fil du temps evoluer et il doit même avoir des simulations du futur.

L'essentiel doit être accessible et comprehensible pour tout le monde. Mais il doit être possible d'exploiter des alternatives, l'archive et même des simulations des évolutions futures.

Nous esperons beaucoup que nous puissions etablir un contact direct, avec les developpeurs de XNVIEWmp, afin que ils/elles utilisent leur savoir faire pour creer un systeme de publication qui n'est pas base sur du papier statique et morte.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

vous n'auriez pas par hasard activé Parametres>Vue>Accentuer?
Pierre.
brainstuff

Post by brainstuff »

Pierre,

Merci pour cette remarque.

J'ai vérifié : il semble que quelqu'un ait réglé la netteté à 100%. C'est apparemment trop. Je l'ai réglé sur 80%. Désormais, l'affichage est à nouveau normal.

Si je n'y ai pas pensé moi-même, c'est parce que j'ai supposé que vous amélioriez et optimisiez constamment XNVIEWmp et que vous avez intégré un automatisme qui cherche à améliorer les performances.

Certes, vous êtes nettement plus avancés que la concurrence dans de nombreux domaines. Mais vous aussi, vous avez encore des « charges héritées » d'époques révolues qui vous empêchent de tout organiser de manière à utiliser toutes les technologies et tous les acquis qui sont aujourd'hui opérationnels.

Je travaille pour une ONG qui veut réviser le « patrimoine culturel mondial » de manière à ce qu'il ne sabote plus le progrès.

Dans le domaine de la communication et de la visualisation, nous voulons également que les technologies actuellement disponibles soient utilisées de manière raisonnable, efficace, optimale, durable, ...

N'hésitez pas à me contacter directement pour que je puisse vous montrer comment vous pouvez contribuer à faire en sorte que la publication et la communication numériques répondent aux exigences les plus élevées.

Nous avons plusieurs projets à réaliser d'urgence, dont certains sont déjà soutenus par l'ONU et l'UNESCO.

Merci,
Jo
brainstuff