Les vignettes des BMP ne s'affichent pas dans explorer

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

toriatama

Les vignettes des BMP ne s'affichent pas dans explorer

Post by toriatama »

Bonjour,

J'utilise XMP et XnShell, dernières versions. J'ai associé tous les formats d'image avec XnView qui est mon application par défaut pour les images.
Dans Explorer, la plupart des vignettes/thumbnails s'affichent toutes correctement, sauf pour les fichiers .BMP (et quelques autres: DDS, WEBP, PSD).

J'ai essayé de réparer le cache des icônes de Windows, de dé-associer XnViewMP pour la lecture des images, pour revenir au logiciel Windows par défaut (qui n'affiche pas non plus les vignettes BMP), puis de revenir à XnViewMP. Dans le doute, j'ai aussi réinstaller XnShell. Sans succès. J'ai bien vérifié que dans les Options des dossiers de Windows, l'option "Always show icons, never thumbnails option" n'est pas cochée.

J'ai essayé ensuite d'utiliser l'outil: "Associate files with XnViewMP.exe" mais j'ai systématiquement un message d'erreur quand je ferme le programme (voir image jointe).
2024-04-22_12-45-04.png
Voici donc ce que je vois dans Windows, pour les fichiers BMP:
2024-04-22_12-54-53.png
Par contre, quand je fais un clic droit sur une icône, XnShell est capable d'afficher une preview de l'image.
Je précise que ce sont des petits fichiers .bmp, 200Ko environ.

Une idée comment résoudre ce problème ?

Merci !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
toriatama

Re: Les vignettes des BMP ne s'affichent pas dans explorer

Post by toriatama »

Personne sur le forum français ? :(
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

XnShell n'a jamais créé les vignettes dans l'explorateur Windows
Pierre.
toriatama

Post by toriatama »

Merci, mais XnView, une fois associé aux fichiers image, permet d'afficher la plupart des formats sous forme de vignettes, n'est-ce pas? Pour quelle raison cela ne marche pas avec les BMP? Un problème de mon installation Windows?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

toriatama wrote: Tue Apr 23, 2024 8:27 am Merci, mais XnView, une fois associé aux fichiers image, permet d'afficher la plupart des formats sous forme de vignettes, n'est-ce pas? Pour quelle raison cela ne marche pas avec les BMP? Un problème de mon installation Windows?
Non, XnView ne permet que de voir les vignettes dans XnView
Pierre.
toriatama

Post by toriatama »

D'accord, merci pour la réponse, je ne savais pas, je pensais que par le biais de l'association des fichiers et de l'icône des fichiers images, cela permettait aussi d'afficher les vignettes dans explorer. Du coup de me suis rabattu sur Sagethumbs, qui marche plutôt bien, mais qui a du mal à afficher certains types de fichiers malheureusement.