Bonjour,
Je suis débutant sur XnView MP. Désolé d'avance si cette question ou ce genre de question a déjà été posé mais je m'y perds dans les différents threads du forum et autres tutoriels.
J'ai utilisé les catégories XnView pour m'aider à sélectionner des photos que je veux imprimer. J'ai créé une catégorie "Album" et je la coche en parcourant mes différents dossiers.
Maintenant je souhaite faire ceci : dans un dossier donné, je ne veux afficher que les photos catégorisées "Album" (l'onglet "Filtre catalogue" ne me convient puisqu'il affiche TOUTES les photos de cette catégorie et pas limitées à un dossier)
Comment faire ?
Par ailleurs, j'ai commencé à lire la page d'aide de michel038 (beau boulot!) mais du coup j'en profite : quelle option faut-il cocher - s'il y'en a une - pour que les catégories que j'ai associées aux photos se retrouvent dans le champ "Mots clés" du fichier sous Windows (Clic droit -> Propriétés -> Onglet Détails), autrement dit pour pouvoir faire une recherche sur ces catégories dans l'explorateur Windows ? Et dernière question bonus : cette option, une fois cochée, s'applique-t-elle de manière rétroactive à toutes les photos auxquelles j'ai déjà affecté des catégories ?
Merci d'avance
Filtre photos selon catégorie et par dossier
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- XnThusiast
Re: Filtre photos selon catégorie et par dossier
Bonjour,
Affichez d'abord le dossier que vous souhaitez
En haut du filtre catégories, il y a un menu déroulant "Correspond" .
Sélectionnez "Dossier courant, récursif"
Puis la catégorie "album"
Outils>Parametres>Metadonnées>Exporter les catégories ...quelle option faut-il cocher - s'il y'en a une - pour que les catégories que j'ai associées aux photos se retrouvent dans le champ "Mots clés" du fichier sous Windows (Clic droit -> Propriétés -> Onglet Détails), autrement dit pour pouvoir faire une recherche sur ces catégories dans l'explorateur Windows ?
et au moins une des deux "Créer xmp" ou "créer iptc"