Affichage carte GPS

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Riton

Affichage carte GPS

Post by Riton »

Bonjour ,

Quand je clique sur une photo , les informations de l'images s'affichent normalement .

J'ai bien : propriétés , histogramme, exif , etc ... mais l'onglet GPS lui , reste blanc et ne m'affiche aucune carte comme c’était le cas avant .

Pourtant dans EXIF , des coordonnées GPS sont bien présentent .

Ou est passé l'affichage de la carte ?

Merci pour vos suggestions .
xnview
Author of XnView

Re: Affichage carte GPS

Post by xnview »

sur windows?
Pierre.
Riton

Post by Riton »

Oui , Windows 10
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

vous n'auriez pas un firewall qui bloque la connection?
Pierre.
Riton

Post by Riton »

je n'ai rien ajouter de plus que windows10.

je viens cependant de fermer Defender mais ça ne change rien : toujours pas d'affichage de la carte .
Riton

Post by Riton »

Ce dysfonctionnement récent ce produit avec la version 0.98 MP zippée .

Je viens d'installer la version 1.63MP zippée elle aussi et là : la carte s'affiche normalement .

J'ai donc 2 solutions :
soit trouver la raison pour laquelle la carte ne s'affiche plus avec la 0.98 et faire en sorte que ca remarche .
ou
comme les 2 version on été installée en zip (donc portable et indépendantes) les fichiers de type .ini , .db et .. je ne sais quoi sont restés avec l'ancienne version.
Il me faudrait donc transférer les fichiers qui vont bien pour retrouver mon environnement habituel sans perdre les différents tags , catégories et autres.
j'avoue que appréhende (suite à une mauvaise expérience) : raison pour laquelle je suis pasi les versions.

Alors ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

est ce que la 1.4.1 fonctionne?
Pierre.
Riton

Post by Riton »

J,ai telechargé la version zippée de la 1.4.1 en 32 bits (il n'y avait que celle la).
J'ai installé la 1.4.1 x32 sur mon pc en W10 64bits .

Il se trouve que après dezippage que la 1.4.1 est en fait la 1.5.5 .
Il n'y a pas d'affichage de carte .

Seule la 1.6.3 m'affiche quelque chose .
michel038
XnThusiast

Post by michel038 »

Il me faudrait donc transférer les fichiers qui vont bien pour retrouver mon environnement habituel sans perdre les différents tags , catégories et autres.
Les paramètres de XnViewMP sont essentiellement dans le fichier xnview.ini, et quelques autres fichiers. Les catégories sont dans XnView.db.

Pour faire cohabiter plusieurs versions sans qu'elles n'interfèrent, il faut que les emplacements de ces fichiers soient dans le dossier "personnalisé" ou "programme" (là où est installé xnviewmp) . Vous pouvez vérifier ça dans Paramètres > Intégration > Chemins.

Si donc les paramètres sont ailleurs que dans le "dossier utilisateur", chaque XnViewMP installé dézippé aura ses propres réglages et sera indépendant des autres, et il n'y aura aucun risque à récupérer les paramètres d'une ancienne version, et les coller dans une nouvelle version.
Laissez votre ancienne version telle quelle, à l'abri des manips.

Copiez d'abord un fichier xnview.ini de la version qui allait bien, et collez le dans un dossier de version plus récente. Testez ...
Si ça ne va pas c'est que l'écart entre les versions est trop important ... effacez xnview.ini et au redémarrage, un nouveau sera recréé.
Si ça va, copiez ensuite votre catalogue, c'est le fichier XnView.db . Vous devriez retrouver vos catégories.
Même remarque que précédemment...

Les autres réglages ou personnalisations éventuelles sont dans une dizaine de fichiers : classez-les par dates dans l'explorateur de Windows de manière à voir les plus récemment modifiés en début de liste (des fichiers ini, keys, bar ...) , copiez les de la même façon.
(On peut d'ailleurs vérifier le contenu de la plupart de ces fichiers avec le bloc notes, pour y débusquer des erreurs, fautes de frappe, ou données obsolètes)
Il va de soi que toutes ces manips se font quand xnViewMP est arrêté .

Pour les catégories, il est pertinent de sauvegarder de temps en temps le fichier xnview.db, ou de faire une exportation de catégories (Menu déroulant dans le panneau catégories > Catégories Fichiers > Exporter ) ...
Personnellement, je ne me préoccupe pas du fichier Thumbs.db, il se reconstruit tout seul en même temps que les vignettes se reconstruisent ...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Riton wrote: Fri Dec 22, 2023 11:25 am Seule la 1.6.3 m'affiche quelque chose .
?? Donc tout est ok
Pierre.
Riton

Post by Riton »

chronologiquement , il s'est passé :

1) la 0.98 ne m'affichait plus la carte GPS .

2) Test de la 1.6.3 qui affiche bien la carte GPS

3) vous me demandez si la 1.4.1 fonctionne : la réponse est non .

4) puis vous me surprenez :
xnview wrote: Fri Dec 22, 2023 2:13 pm ?? Donc tout est ok
Tout est ok : non .
Seule la 1.6.3 est ok , mais pas les autres .
ça me travail les méninges de pas comprendre ou et pourquoi ça coince .

En attendant je souhaite à tous le monde de passer de Bonnes Fêtes .
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

j'avais compris que cela ne fonctionnait pas avec la 1.6.3. donc si avec la derniere cela est bon, tout va bien :)
Pierre.