Renommer avec le nom de dossier et de sous-dossier

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Snugness4122

Renommer avec le nom de dossier et de sous-dossier

Post by Snugness4122 »

Bonjour,

J'utilise XnConvert (Version 1.95 - un*x x64 (Dec 10 2021) - Libformat version 7.99) sous linux, et je souhaiterai savoir si on peut récupérer le nom du dossier parent (en plus du nom de dossier courant) et l'insérer dans le nouveau nom.
ex:
la photo se trouve dans /home/Images/Rep1/Rep2/image.jpg
et après traitement l'image serait renommée en image_rep1_rep2.jpg
michel038
XnThusiast

Re: Renommer avec le nom de dossier et de sous-dossier

Post by michel038 »

Je ne connais pas bien XnConvert, mais avec la fonction Outils>Renommer par lot de XnViewMP on peut arriver au résultat
Cocher la première case "Modèle de nom"
En utilisant la flèche (>) au bout de la première zone de modèle, sélectionner Nom de fichier sans extension puis Répertoire , avec un tiret entre les deux.
On obtient {Filename}-{Directory}

Cocher la case "Remplacer"
-Sous Windows, les caractères \ qui séparent les sous-dossiers sont remplacés à priori automatiquement par des tirets -
Il suffit d'écrire l'ensemble des caractères représentant le début de chemin , dans la zone à remplacer , et laisser la dernière case "avec" vide.

Exemple
J'imagine qu'avec Linux on aura d'abord comme nouveau nom : image-home-Images-Rep1-Rep2.JPG
Puis, en remplaçant -home-Images par (rien du tout) on obtient quelque chose de presque bon dans la colonne nouveau nom ?

Avec un peu de tâtonnements et ensuite un peu de nettoyage sur les tirets, ça doit être bon ...