Je viens de télécharger la dernière version de XnView MP sous Mac OS Ventura et j'ai procéder à la copie du fichier DMG dans le dossier Application....
Ce qui a entrainé l'effacement de mes fichiers de configuration que j'avais mis plusieurs semaines à peaufiner........
Ceux ci étaient stockés dans le programme, l'emplacement Système est il plus sûr ?
Nouveau sous Mac OS je n'ai pas encore appréhendé toutes les subtilités du système.
N'y a t'il pas possibilité de prévenir l'utilisateur lors de l'installation de la perte possible de ces réglages ou de faire le choix de garder les anciens fichiers de config ?
Quelle procédure permet de conserver ces réglages pour la prochaine Maj ? Je suppose que la copie des fichiers .ini est suffisante mais y'a t'il d'autres fichiers à conserver ?
Une procédure de sauvegarde automatique dans un dossier annexe est elle envisageable ? Peut être y'en a t'il une ????
L'environnement XnView MP est tellement riche et les possibilités de paramètrages tellement vastes que ce programme est différent pour chaque utilisateur qui a pris le temps de s'y plonger. Ma configuration était encore en cours d'optimisation..................

Il est clair que je vais procéder à cette copie manuellement et sur plusieurs supports, je ne me ferais pas avoir deux fois...
Merci de votre aide