perte de la configuration suite à la mise à jour de XnView MP

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Lefebvre

perte de la configuration suite à la mise à jour de XnView MP

Post by Lefebvre »

Bonjour
Je viens de télécharger la dernière version de XnView MP sous Mac OS Ventura et j'ai procéder à la copie du fichier DMG dans le dossier Application....
Ce qui a entrainé l'effacement de mes fichiers de configuration que j'avais mis plusieurs semaines à peaufiner........
Ceux ci étaient stockés dans le programme, l'emplacement Système est il plus sûr ?
Nouveau sous Mac OS je n'ai pas encore appréhendé toutes les subtilités du système.
N'y a t'il pas possibilité de prévenir l'utilisateur lors de l'installation de la perte possible de ces réglages ou de faire le choix de garder les anciens fichiers de config ?
Quelle procédure permet de conserver ces réglages pour la prochaine Maj ? Je suppose que la copie des fichiers .ini est suffisante mais y'a t'il d'autres fichiers à conserver ?
Une procédure de sauvegarde automatique dans un dossier annexe est elle envisageable ? Peut être y'en a t'il une ????
L'environnement XnView MP est tellement riche et les possibilités de paramètrages tellement vastes que ce programme est différent pour chaque utilisateur qui a pris le temps de s'y plonger. Ma configuration était encore en cours d'optimisation..................
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Il est clair que je vais procéder à cette copie manuellement et sur plusieurs supports, je ne me ferais pas avoir deux fois...
Merci de votre aide
xnview
Author of XnView

Re: perte de la configuration suite à la mise à jour de XnView MP

Post by xnview »

Oui car si vous stockiez les parametres au niveau du programme, lorsque vous l'avez supprimer, vous avez supprimer aussi les parametres.
Par défaut, les parametres sont bien conservés...
Pierre.
Lefebvre

Post by Lefebvre »

Ok. Pierre, c'est de ma faute...
Lors de la mise à jour, lorsque les fichiers de configuration sont stockés sur Système et pas sur Programme, ceux ci sont conservés...
Ma sale manie de tout tester et de tout coché...pour voir.
Tous les fichiers nécessaires à la configuration sont bien accessibles par le bouton "Ouvrir l'emplacement des fichiers de config" et leurs copies suffit bien à sauvegarder tous les réglages ?
Des collègues sont intéressés par mon paramétrage. Les fichiers de configuration sont ils exportables sur des systèmes différents, en l'occurence Windows et Mac ?
Merci encore pour le suivi et la réactivité
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Lefebvre wrote: Sun Feb 12, 2023 3:25 pm Ok. Pierre, c'est de ma faute...
Lors de la mise à jour, lorsque les fichiers de configuration sont stockés sur Système et pas sur Programme, ceux ci sont conservés...
Ma sale manie de tout tester et de tout coché...pour voir.
Tous les fichiers nécessaires à la configuration sont bien accessibles par le bouton "Ouvrir l'emplacement des fichiers de config" et leurs copies suffit bien à sauvegarder tous les réglages ?
Des collègues sont intéressés par mon paramétrage. Les fichiers de configuration sont ils exportables sur des systèmes différents, en l'occurence Windows et Mac ?
Merci encore pour le suivi et la réactivité
oui il suffit de copier le xnview.ini
Pierre.
Lefebvre

Post by Lefebvre »

Ok Merci.
Je suis entrain de tout reparamétrer, ça tombe bien je n'avais rien de prévu aujourd'hui 🙄.