Mise à jour de dates, et dates anciennes

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
LaurentG
Posts: 4
Joined: Thu Jan 24, 2019 3:56 pm

Mise à jour de dates, et dates anciennes

Post by LaurentG »

Bonjour,
avec XNViewMP, il est facile de changer les dates EXIF et les dates Système (création / modification) des fichiers. Merci pour cela :D
Ce qu'il y a de bien, c'est que cela fonctionne y compris avec des dates anciennes, avant 1970, voire au XIXéme siècle

J'ai compris que pour cette mise à jour des dates/heures, XNViewMP utilise exiftool (de Phil Harvey).
Or exiftool fonctionne bien pour les dates anciennes s'il s'agit de mettre à jour les dates EXIF, mais ne fonctionne PAS pour mettre à jour les dates systèmes si ces dates sont comprises entre le 1/1/1900 et le 1/1/1972
Notamment, il n'est pas possible de mettre à jour la date système de dernière modification directement à partir de la date EXIF si cette date est comprise dans l'intervalle en question.

Alors que avec XNViewMP, ça marche !

Comme je suis en train de mettre au point un script à ce propos (forcer la date de MàJ à partir de la date EXIF, et/ou réciproquement) basé sur exiftool, j'aurais voulu savoir (si ce n'est pas un secret.... :wink: ) comment tu faisais pour que cela fonctionne quelle que soit la date.

Merci d'avance !
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Mise à jour de dates, et dates anciennes

Post by xnview »

Je n'utilise pas exiftool pour cela mais des fonctions systeme
Pierre.
LaurentG
Posts: 4
Joined: Thu Jan 24, 2019 3:56 pm

Re: Mise à jour de dates, et dates anciennes

Post by LaurentG »

OK, merci de ta réponse.
Dommage, car si tu avais trouvé une solution avec exiftool, cela aurait simplifié mon script... :(
Post Reply