écrire dans IPTC [Résolu]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
emge25
Posts: 8
Joined: Mon Apr 18, 2016 9:44 am

écrire dans IPTC [Résolu]

Post by emge25 »

Bonjour,
Quand je sélectionne un ensemble de fichiers puis que je fais Ctrl+i, par exemple, des fois ça marche et des fois ça marche pas. J'ai essayé d'exclure les fichiers textes ou autres incongruités mais ça ne résout pas le problème, du moins pas à tous les coups.
Qu'est ce que je rate?
Je suis sous Linux et en version 98.0 64 bits.
Merci
Last edited by emge25 on Tue Jun 22, 2021 3:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: écrire dans IPTC

Post by xnview »

sur quels formats? JPEG?
Pierre.
emge25
Posts: 8
Joined: Mon Apr 18, 2016 9:44 am

Re: écrire dans IPTC

Post by emge25 »

Les jpeg semblent marcher. à quels autres formats a t on droit, J'ai vu que svg convient mais pas bmp ce qui semble évident. Mais encore?
Autre question, j'ai vu qu'en passant par les jumelles on pouvait sélectionner uniquement les jpg. Est ce qu'il y aurait un moyen de mettre plusieurs extensions dans la liste. J'ai essayé *.jpg, *.svg mais ça ne marche pas.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: écrire dans IPTC

Post by xnview »

emge25 wrote: Tue Jun 22, 2021 1:01 pm Les jpeg semblent marcher. à quels autres formats a t on droit, J'ai vu que svg convient mais pas bmp ce qui semble évident. Mais encore?
Si vous essayez avec les métadonnées intégrées, JPEG, PNG & TIFF le supportent, sinon il faut utiliser un companion
Autre question, j'ai vu qu'en passant par les jumelles on pouvait sélectionner uniquement les jpg. Est ce qu'il y aurait un moyen de mettre plusieurs extensions dans la liste. J'ai essayé *.jpg, *.svg mais ça ne marche pas.
les fichiers companions?
Pierre.
emge25
Posts: 8
Joined: Mon Apr 18, 2016 9:44 am

Re: écrire dans IPTC

Post by emge25 »

Ok je prend acte.
Merci Pierre
Ps:
Je revient pour compléter ce qui a été dit.ça pourra servir à d'autres:
Pour faire une recherche sur les jpg les png et les tiff il faut écrire .*\.jpg|.*\.png|.*\.tiff et cocher regex. On peut de plus enregistrer ce type de recherche pour la réutiliser ultérieurement.
Re ps
Je viens de voir qu'un logiciel d'amélioration de la netteté écrit des fichier textes du genre: /home/mic/Images/fortSaintAntoine/IMG_0445.JPG-diary-2020-09-13-09-53-43.txt qui se trouve pris en compte.
La formule magique doit donc être complétée ainsi: .*\.jpg$|.*\.png$|.*\.tiff$
Post Reply