XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Piteur

XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable

Post by Piteur »

Bonjour.

S'agit-il d'un bug ou d'un problème de manip ou de config, en tout, avec l'outil "dessin" je n'arrive pas, dans la version 0.95, à poser le texte que j'ai défini dans la fenêtre inférieure : je vois, au clic, très brièvement, le cadre du texte et le texte dedans, mais il ne se pose jamais.

Quel est le problème ? Le manipulateur qui est un manche, ou le logiciel qui me fait des misères ?
jean marie mouchez

Re: XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable

Post by jean marie mouchez »

après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
Piteur

Post by Piteur »

jean marie mouchez wrote: Thu Mar 05, 2020 2:30 pm après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
Ça ne marche pas chez moi, désolé, avec la version 0.95 (sur Xubuntu). J'ai désinstallé et suis revenu à la version 0.94, qui ne fait aucun problème...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote: Fri Mar 06, 2020 1:44 pm
jean marie mouchez wrote: Thu Mar 05, 2020 2:30 pm après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
Ça ne marche pas chez moi, désolé, avec la version 0.95 (sur Xubuntu). J'ai désinstallé et suis revenu à la version 0.94, qui ne fait aucun problème...
Vous n'avez aucun problem à poser le texte avec la 0.94, mais avec la 0.95??
Le reste fonctionne?
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

Si je comprends bien ''le reste'', je crois que oui
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote: Mon Mar 09, 2020 12:15 pm Si je comprends bien ''le reste'', je crois que oui
désolé je parlais des autres formes. Si vous reinstallez la 0.95, pas mieux?
Pourriez vous m'envoyer les parametres utilisés pour le dessin?
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

Première réponse, je viens de tester la version 0.95 de XnVmp installée sur mon Windows10 -> Aucun problème pour poser le mot entré sur une image avec l'outil DESSIN > Texte... :shock:

Dès que possible, je revois ça sur Xubuntu ! 8)

=== EDIT ===

Redémarrage du PC sur Xubuntu : trouvé la version 0.93 installée ; aucun problème. Installé la version 0.95 : PAS DE PROBLEME ! :shock: :!: :mrgreen:

Je file regarder sur le PC tout en Xubuntu où le problème est apparu... et j'édite à nouveau pour donner des nouvelles !

=== EDIT 2 ===

Bon. Ca ne va pas arranger vos oignons, Pierre, mais je ne passe pas complètement pour un couillon :
- vérifié que la version 0.94 en place fonctionnait : OK
- retéléchargé la version DEB 0.95 64 bits, et installée (sans désinstaller la précédente version, comme je fais toujours : un tort ?)
- essayé de poser un mot sur une image avec l'outil DESSIN > Texte. Ça marche... mais mal : il me faut cliquer plusieurs fois pour que le mot se pose, mais, contrairement à précédemment, il se pose finalement... Config du texte :
Image

Image

Perso, je n'y comprends rien...

Question : si je désinstalle (avant réinstallation), est-ce que je perds ma config locale ? Si non, je peux essayer une désinstallation avant la réinstallation...

=== EDIT 3 ===

Songeant que je n'avais pas fait de personnalisation poussée de XnViewMP sur le PC Xubuntu où il fait quelques gargouillis bizarres, j'ai fait :

Code: Select all

sudo apt remove xnview --purge
puis j'ai réinstallé : ça marche beaucoup mieux du côté du dépôt de texte sur une image ! Et XnViewMP ne m'a pas demandé comme lors de la toute première installation, je crois, où il fallait stocker le fichier de config ; donc tout n'avait pas été supprimé...

Curieux que sur l'autre PC, où XnViewMP 0.95 a été installé de la même manière (c'est à dire sans désinstallation préalable), ce dernier fonctionne sans crier gare !