Bonjour.
S'agit-il d'un bug ou d'un problème de manip ou de config, en tout, avec l'outil "dessin" je n'arrive pas, dans la version 0.95, à poser le texte que j'ai défini dans la fenêtre inférieure : je vois, au clic, très brièvement, le cadre du texte et le texte dedans, mais il ne se pose jamais.
Quel est le problème ? Le manipulateur qui est un manche, ou le logiciel qui me fait des misères ?
XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
Re: XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable
après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
-
Ça ne marche pas chez moi, désolé, avec la version 0.95 (sur Xubuntu). J'ai désinstallé et suis revenu à la version 0.94, qui ne fait aucun problème...jean marie mouchez wrote: ↑Thu Mar 05, 2020 2:30 pm après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
-
- Author of XnView
Vous n'avez aucun problem à poser le texte avec la 0.94, mais avec la 0.95??Piteur wrote: ↑Fri Mar 06, 2020 1:44 pmÇa ne marche pas chez moi, désolé, avec la version 0.95 (sur Xubuntu). J'ai désinstallé et suis revenu à la version 0.94, qui ne fait aucun problème...jean marie mouchez wrote: ↑Thu Mar 05, 2020 2:30 pm après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
Le reste fonctionne?
Pierre.
-
Si je comprends bien ''le reste'', je crois que oui
-
- Author of XnView
désolé je parlais des autres formes. Si vous reinstallez la 0.95, pas mieux?
Pourriez vous m'envoyer les parametres utilisés pour le dessin?
Pierre.
-
Première réponse, je viens de tester la version 0.95 de XnVmp installée sur mon Windows10 -> Aucun problème pour poser le mot entré sur une image avec l'outil DESSIN > Texte...
Dès que possible, je revois ça sur Xubuntu !
=== EDIT ===
Redémarrage du PC sur Xubuntu : trouvé la version 0.93 installée ; aucun problème. Installé la version 0.95 : PAS DE PROBLEME !
Je file regarder sur le PC tout en Xubuntu où le problème est apparu... et j'édite à nouveau pour donner des nouvelles !
=== EDIT 2 ===
Bon. Ca ne va pas arranger vos oignons, Pierre, mais je ne passe pas complètement pour un couillon :
- vérifié que la version 0.94 en place fonctionnait : OK
- retéléchargé la version DEB 0.95 64 bits, et installée (sans désinstaller la précédente version, comme je fais toujours : un tort ?)
- essayé de poser un mot sur une image avec l'outil DESSIN > Texte. Ça marche... mais mal : il me faut cliquer plusieurs fois pour que le mot se pose, mais, contrairement à précédemment, il se pose finalement... Config du texte :
Perso, je n'y comprends rien...
Question : si je désinstalle (avant réinstallation), est-ce que je perds ma config locale ? Si non, je peux essayer une désinstallation avant la réinstallation...
=== EDIT 3 ===
Songeant que je n'avais pas fait de personnalisation poussée de XnViewMP sur le PC Xubuntu où il fait quelques gargouillis bizarres, j'ai fait :
puis j'ai réinstallé : ça marche beaucoup mieux du côté du dépôt de texte sur une image ! Et XnViewMP ne m'a pas demandé comme lors de la toute première installation, je crois, où il fallait stocker le fichier de config ; donc tout n'avait pas été supprimé...
Curieux que sur l'autre PC, où XnViewMP 0.95 a été installé de la même manière (c'est à dire sans désinstallation préalable), ce dernier fonctionne sans crier gare !
Dès que possible, je revois ça sur Xubuntu !
=== EDIT ===
Redémarrage du PC sur Xubuntu : trouvé la version 0.93 installée ; aucun problème. Installé la version 0.95 : PAS DE PROBLEME !
Je file regarder sur le PC tout en Xubuntu où le problème est apparu... et j'édite à nouveau pour donner des nouvelles !
=== EDIT 2 ===
Bon. Ca ne va pas arranger vos oignons, Pierre, mais je ne passe pas complètement pour un couillon :
- vérifié que la version 0.94 en place fonctionnait : OK
- retéléchargé la version DEB 0.95 64 bits, et installée (sans désinstaller la précédente version, comme je fais toujours : un tort ?)
- essayé de poser un mot sur une image avec l'outil DESSIN > Texte. Ça marche... mais mal : il me faut cliquer plusieurs fois pour que le mot se pose, mais, contrairement à précédemment, il se pose finalement... Config du texte :
Perso, je n'y comprends rien...
Question : si je désinstalle (avant réinstallation), est-ce que je perds ma config locale ? Si non, je peux essayer une désinstallation avant la réinstallation...
=== EDIT 3 ===
Songeant que je n'avais pas fait de personnalisation poussée de XnViewMP sur le PC Xubuntu où il fait quelques gargouillis bizarres, j'ai fait :
Code: Select all
sudo apt remove xnview --purge
Curieux que sur l'autre PC, où XnViewMP 0.95 a été installé de la même manière (c'est à dire sans désinstallation préalable), ce dernier fonctionne sans crier gare !