Option inaccessible dans personnalisation de la barre d'outils

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Option inaccessible dans personnalisation de la barre d'outils

Post by Piteur »

Bonjour.

J'ai cherché, sous Xubuntu, à personnaliser ma barre d'outils (XnViewMP 0.93) en ajoutant "Paramètres des formats" ; or, j'aurais voulu réduire le texte et/ou ajouter une icône (aucune icône par défaut).

Mais, dans Menu > Outils > Options > Interface > Barre d'outils, les boutons qui, je pense, permettent ce genre de manipulation sont grisés (inaccessibles).

Image
--> Si image non visible, essayer ce lien : http://i64.tinypic.com/14dj5w2.jpg

Sont-ils là pour d'autres OS et inopérants dans Linux ? Ou sont-ils là en prévision d'implantations futures ?

Ou faut-il procéder autrement pour obtenir ce que je souhaiterais : ajouter un bouton pointant vers les paramètres de format et le configurer pour qu'il soit de petite taille (texte court ou icône perso.) ?

Merci.

--------- 8) -----------

Pour mémoire, je tente cette opération pour pallier, lors de l'enregistrement d'une image, l'impossibilité de consulter la compression qui sera appliquée (en vue de la confirmer ou de la modifier selon les besoins). Voir fil : viewtopic.php?f=104&t=37431&p=154279#p149869
Last edited by Piteur on Sat Feb 09, 2019 2:47 pm, edited 1 time in total.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1282
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Option inaccessible dans personnalisation de la barre d'outils

Post by michel038 »

Bonjour,
J'ai cherché, sous Xubuntu, à personnaliser ma barre d'outils (XnViewMP 0.93) en ajoutant "Paramètres des formats" ; or, j'aurais voulu réduire le texte et/ou ajouter une icône (aucune icône par défaut).
Je n'ai pas étudié cet aspect formatage, mais les boutons "commande, libellé, icône" sont utilisables pour créer un bouton destiné à ouvrir un autre logiciel...
Pour les utiliser, il faut choisir "COMMANDE" dans la colonne de gauche , l'ajouter en le faisant passer à droite, puis on peut y mettre les infos souhaitées avec ces trois boutons. Mais c'est un autre sujet.

Sous Windows 7, dans la fenêtre "enregistrer sous", j'ai trois boutons : Options, Enregistrer, Annuler.
Avec le bouton Options, on a accès au curseur de compression...
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Option inaccessible dans personnalisation de la barre d'outils

Post by Piteur »

michel038 wrote: Sat Feb 09, 2019 2:45 pm Bonjour,
Je n'ai pas étudié cet aspect formatage, mais les boutons "commande, libellé, icône" sont utilisables pour créer un bouton destiné à ouvrir un autre logiciel...
Pour les utiliser, il faut choisir "COMMANDE" dans la colonne de gauche , l'ajouter en le faisant passer à droite, puis on peut y mettre les infos souhaitées avec ces trois boutons. Mais c'est un autre sujet.
Ce qui n'explique pas pourquoi ils sont grisés sous Xubuntu : sans doute la fonction est-elle encore en développement pour ce système !
michel038 wrote: Sat Feb 09, 2019 2:45 pm Sous Windows 7, dans la fenêtre "enregistrer sous", j'ai trois boutons : Options, Enregistrer, Annuler.
Avec le bouton Options, on a accès au curseur de compression...
Oui, je sais, mais pas sous Xubuntu (Linux), hélas ! :|

Merci en tout cas, Michel038.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43425
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Option inaccessible dans personnalisation de la barre d'outils

Post by xnview »

Pour le moment ceci n'est disponible que pour '--COMMAND--'
Pierre.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Option inaccessible dans personnalisation de la barre d'outils

Post by Piteur »

xnview wrote: Sat Feb 16, 2019 1:53 pmPour le moment ceci n'est disponible que pour '--COMMAND--'
OK : on attendra ! On aurait mauvaise grâce à ne pas se montrer patient ! :)
Post Reply