[RESOLU] 0.87b3 : Problème de "Mots-Clés Parents" et déplacement de catégorie

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
dreg
Posts: 34
Joined: Mon Aug 21, 2017 9:34 am
Location: France

[RESOLU] 0.87b3 : Problème de "Mots-Clés Parents" et déplacement de catégorie

Post by dreg »

XnViewMP 0.87beta3
Windows10pro64

Bonjour,

Dans le même veine que http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=95&t=36143 sur "Comment mettre à jour les mots-clés IPTC et XMP quand on renomme une catégorie ?", un autre petit inconvénient :

si on règle les métadonnées sur Exporter les catégories DB vers le sujet XMP et le mots-clés IPTC
et si on crée une nouvelle catégorie et que l'on déplace une ancienne catégorie ou sous-catégorie existante dans cette nouvelle catégorie, le mot-clé parents - qui devrait être le nom de la nouvelle catégorie - n'est pas mis à jour au niveau des photos appartenant aux anciennes catégories ou sous-catégories existantes.

Car la nouvelle catégorie n'est pas automatiquement sélectionnée à la suite du déplacement des catégories ou sous-catégories existantes à son niveau, comme cela devrait être le cas.

Est-ce qu'il est possible de modifier ce comportement ?

Merci d''avance
Last edited by dreg on Tue Sep 19, 2017 5:05 pm, edited 1 time in total.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.87b3 : Problème de "Mots-Clés Parents" et déplacement de catégorie

Post by xnview »

c'est le meme probleme que l'autre topic, il faut mettre à jour les metadata de tous les fichiers
Pierre.
dreg
Posts: 34
Joined: Mon Aug 21, 2017 9:34 am
Location: France

Re: 0.87b3 : Problème de "Mots-Clés Parents" et déplacement de catégorie

Post by dreg »

Ok, merci pour la réponse, j'appliquerai donc la méthode de michel038 en attribuant temporairement une catégorie fictive le temps de déplacer la catégorie souhaitée.
Post Reply