Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote: Pour moi, mais j'ai surement mal compris, l'onglet "Métadonnées" des options concernait le XnView.db et l'onglet "Catalogue" le fichier Thumb.db
Non, XnView.db & Thumb.db sont liés, toutes les infos (noms, taille, date, rating, categories) sont stockées dans XnView.db, et seulement les vignettes dans Thumb.db
Lorsque je fais une Optimisation, onglet "Catalogue", je peux constater un ménage dans la maintenance du cache, mais pas de modification du XnView.db des catégories.
Pourriez vou sm'envoyer vitre XnView.db pour analyze?
J'ai décoché "Importer les mots clés XMP ou IPTC dans les catégories DB" et coché "Exporter les Catégories DB vers le sujet XMP et les mots clés IPTC" pour voir, mais comme c'est juste un doublon dans les fichiers le permettant ça ne devrait rien changer au XnView.db tout en augmentant les temps de traitement puisque les entêtes des fichiers devraient-être éditées :?
Cela ne changera rien au .db
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by escargot »

Fichiers envoyés :wink:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote:Fichiers envoyés :wink:
alors déjà je vois que vous avez mixé un 'base path' et sans 'base path', du coup vous utilisez quoi?
Sinon pleins d'entrées ont une taille fichier à 0?????
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by escargot »

Bonjour Pierre,

La particularité de mon utilisation est que je me sert d'XnView pour gérer une arborescence de photos, gestion faite par plusieurs personnes :shock:
Nous avons tous une version d'XnView MP sur nos PC
Le *.ini est configuré avant l'installation par déploiement
Un répertoire cache individuel sur nos PC pour ne mettre en mémoire que les vignettes de fichiers dont nous avons besoin
Un fichier XnView.db commun, sur le serveur à la racine de l'arborescence
6 utilisateurs sont en Lecture/Ecriture sur le serveur et ce sont eux qui modifient/gère l'arborescence, les autres ne sont qu'en lecture

Comme je fais actuellement des tests de stabilité, il est possible que j'ai généré un mixe de 'base path' et sans 'base path' sachant que je ne sais ni ce à quoi cela correspond ni qu'elle est l'option ou la manipulation qui génèrent ces doublons :?

Quelle est la meilleur option dans notre cas :?:

Pour les tailles de fichiers à "0", vous pouvez me donner deux trois exemples svp :?:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote: Quelle est la meilleur option dans notre cas :?:
Avez vous le meme chemin entre tous les utilisateurs, si oui, dans ce cas pas besoin de 'base path'
Pour les tailles de fichiers à "0", vous pouvez me donner deux trois exemples svp :?:
HP600356 63625B vignette.jpg
H4S00046 vue 04.jpg
h4s00051 3-4.jpg
H4S00126 1-1.jpg
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by escargot »

Pour le chemin, normalement oui puisque le logiciel est installé dans "C:\Program Files\XnViewMP" pour tous et que les images sont sur le même serveur "V:\Image Fiche Technique\Photos"
Qu'elle est l'option qui détermine ça ?

Pour les 4 exemples, ce sont des images qui sont sur le DD d'une collègue qu'elle avait catégorisées, du coup elles remontent à 0 pour les autres :?
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote:Pour le chemin, normalement oui puisque le logiciel est installé dans "C:\Program Files\XnViewMP" pour tous et que les images sont sur le même serveur "V:\Image Fiche Technique\Photos"
Qu'elle est l'option qui détermine ça ?
donc du coup, il faut laisser le 'base path' vide
vous voulez le xnview.db sans le base path?
Pour les 4 exemples, ce sont des images qui sont sur le DD d'une collègue qu'elle avait catégorisées, du coup elles remontent à 0 pour les autres :?
faut t'il que ces images soient dans la catalogue?
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by escargot »

donc du coup, il faut laisser le 'base path' vide
vous voulez le xnview.db sans le base path?
Nous ajoutons des images tous les jours, alors il faut que ça tienne la route sur le long terme :)
Je ne sais pas si il gère les base Path par défault ou pas, comme nous sommes plusieurs il faut que ce soit la même chose pour tous, c'est pour cela que je demande si c'est une option de configuration :mrgreen:
faut t'il que ces images soient dans la catalogue?
Non, de toute façon ces entrées seront régulièrement supprimées et je vais insister auprès de mes collègues pour qu'il n'en mettent plus :wink:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote:
donc du coup, il faut laisser le 'base path' vide
vous voulez le xnview.db sans le base path?
Nous ajoutons des images tous les jours, alors il faut que ça tienne la route sur le long terme :)
Je ne sais pas si il gère les base Path par défault ou pas, comme nous sommes plusieurs il faut que ce soit la même chose pour tous, c'est pour cela que je demande si c'est une option de configuration :mrgreen:
oui dans settings>Catalog

Non, de toute façon ces entrées seront régulièrement supprimées et je vais insister auprès de mes collègues pour qu'il n'en mettent plus :wink:
vous pouvez ajouter des chemins à exclure
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by escargot »

Bonjour,
oui dans settings>Catalog
:shock: Désolé, mais je ne vois rien qu permette de passer en chemin relatif dans cet onglet, ni dans les sous onglets :?

Image

Pour les exclusions, je viens d'ajouter ces 3 là pour qu'il ne mette plus en mémoire les fichiers de ces trois lecteurs, nous avons tous les mêmes.
Il faudra que je fasse la même chose sur tous les postes en Lecture/Ecriture 8)

Image
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote: :shock: Désolé, mais je ne vois rien qu permette de passer en chemin relatif dans cet onglet, ni dans les sous onglets :?
'Repertoire de base pour les images'
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by escargot »

Il est pourtant bien écrit "V:\Image Fiche Technique\" dans le champ :?
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote:Il est pourtant bien écrit "V:\Image Fiche Technique\" dans le champ :?
Oui, dans votre cas (où le repetoire partégé a partout le meme chemin), le champ peut etre vide. Mais il faut faire le choix au debut de l'importation des fichiers (ou alors modifier la base)
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by escargot »

Bonjour,

Depuis hier après-midi nous n'arrivons plus à catégoriser les images :bug: :bugconfirmed: :bugfixed:

Nous avons aussi remarqué une chose, les images Catégorisées n'ont plus le petit drapeau jaune en haut à gauche alors qu'elle apparaissent bien dans les catégories :bug:
Lorsque je tente, depuis hier, de catégoriser une image le petit drapeau apparaît. Je vais ensuite dans la catégorie :arrow: l'image n'y est pas, je reviens dans le dossier précédent, le petit drapeau a disparu :!: :(

J'avais prévu le déploiement pour la semaine prochaine... je suis obligé de reporter :?

J'avoue ne plus rien y comprendre :(
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Taille du XnView.db qui grossi à vue d’œil !

Post by xnview »

escargot wrote: Depuis hier après-midi nous n'arrivons plus à catégoriser les images :bug: :bugconfirmed: :bugfixed:
vous avez modifié votre configuration?
Pierre.
Post Reply