Commandes XNView MP

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
zborg
Posts: 2
Joined: Wed May 27, 2015 9:19 am

Commandes XNView MP

Post by zborg »

Bonjour,
Utilisateur de XnView depuis plusieurs années, je suis passé à XnView Mp en me disant que ça allait être pareil mais en mieux.

Premières surprise après installation : le comportement n'est pas le même.

Quand j'ouvre une image depuis l'explorateur de fichiers, l'image ne s'ouvre pas naturellement dans la fenêtre XnView avec les bouton de commande, le défilement avec la barre d'espace et la touche Del ne fonctionne plus... bref on perd tous ses repères. C'est déroutant et inutile; puisque les touches utilisées pour un logiciel sont des conventions je ne vois pas l'utilité d'en changer.

Ce matin j'ai souhaité découper une image, ce qui ce faisait simplement avec XnView en sélectionnant la zone et en procédant à la découpe. A ce stade, je ne suis toujours pas arrivé à le faire sous XnView MP !
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de le faire, un manuel qui existe?? avant que je ne revienne à XnView ?

D'avance merci.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Commandes XNView MP

Post by xnview »

zborg wrote: Premières surprise après installation : le comportement n'est pas le même.
Effectivement il y a des petites differences
Quand j'ouvre une image depuis l'explorateur de fichiers, l'image ne s'ouvre pas naturellement dans la fenêtre XnView avec les bouton de commande, le défilement avec la barre d'espace et la touche Del ne fonctionne plus... bref on perd tous ses repères. C'est déroutant et inutile; puisque les touches utilisées pour un logiciel sont des conventions je ne vois pas l'utilité d'en changer.
Ce sont les fleches maintenant mais vous puvez le configurer...
Ce matin j'ai souhaité découper une image, ce qui ce faisait simplement avec XnView en sélectionnant la zone et en procédant à la découpe. A ce stade, je ne suis toujours pas arrivé à le faire sous XnView MP !
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de le faire, un manuel qui existe?? avant que je ne revienne à XnView ?
C'est exactement pareil, mais tout depend de la configuration de la souris (parametres>Interface>Souris)
Pierre.
zborg
Posts: 2
Joined: Wed May 27, 2015 9:19 am

Re: Commandes XNView MP

Post by zborg »

Merci pour les explication et la réactivité mais je persiste et je signe : pourquoi ne pas avoir mis les mêmes paramètres par défaut pour les deux applications ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Commandes XNView MP

Post by xnview »

zborg wrote:Merci pour les explication et la réactivité mais je persiste et je signe : pourquoi ne pas avoir mis les mêmes paramètres par défaut pour les deux applications ?
Il y a des discussions à propos de ces changements...
Pierre.
User avatar
oops66
XnThusiast
Posts: 2005
Joined: Tue Jul 17, 2007 1:17 am
Location: France

Re: Commandes XNView MP

Post by oops66 »

zborg wrote:Merci pour les explication et la réactivité mais je persiste et je signe : pourquoi ne pas avoir mis les mêmes paramètres par défaut pour les deux applications ?
... Bonjour,
... Pour moi aussi c'est évident, dans la mesure du possible il faut que les deux versions aient le même comportement par défaut. ;-)
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Commandes XNView MP

Post by xnview »

oops66 wrote:
zborg wrote:Merci pour les explication et la réactivité mais je persiste et je signe : pourquoi ne pas avoir mis les mêmes paramètres par défaut pour les deux applications ?
... Bonjour,
... Pour moi aussi c'est évident, dans la mesure du possible il faut que les deux versions aient le même comportement par défaut. ;-)
donc tout ce qui est configuration de la souris devrait etre comme XnView??
Pierre.
Post Reply