Otimisation des recherches
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Otimisation des recherches
Bonjour à la communauté de WnViewMP
Je gère une photothèque de 50 000 éléments pour une association sur le patrimoine.
Nous sommes en train de renseigner chaque photo, par mots-clés et/ou en texte formaté dans la case légende.
Le principe est de retrouver rapidement toutes les photos concernant un individu ou un thème pour les exporter.
Je voudrais donc connaître la méthode la plus efficace pour y parvenir tant dans l'indexation que dans la recherche.
Que signifie et à quoi servent les boîte à cocher :
- Utiliser RegExp
- Utilisation du catalogue
Comment optimiser la recherche dans le menu option - Catalogue ?
Existe-il un tutoriel sur ces thèmes ?
Merci d'avance
Didier
Je gère une photothèque de 50 000 éléments pour une association sur le patrimoine.
Nous sommes en train de renseigner chaque photo, par mots-clés et/ou en texte formaté dans la case légende.
Le principe est de retrouver rapidement toutes les photos concernant un individu ou un thème pour les exporter.
Je voudrais donc connaître la méthode la plus efficace pour y parvenir tant dans l'indexation que dans la recherche.
Que signifie et à quoi servent les boîte à cocher :
- Utiliser RegExp
- Utilisation du catalogue
Comment optimiser la recherche dans le menu option - Catalogue ?
Merci d'avance
Didier
-
- Author of XnView
Re: Otimisation des recherches
C'est pour utiliser les chaines regulières dans la rechercheTigrou wrote: - Utiliser RegExp
Utilisation de la base de donnée, donc recherche beaucoup plus rapide- Utilisation du catalogue
Vous utilisez l'IPTC?Comment optimiser la recherche dans le menu option - Catalogue ?
Pierre.
-
Je viens grâce à vous de comprendre :
- l'utilité de RegExp. J'ai repéré le signe "|" pour le "ou". Quel est celui pour "et" (dans le cas de la recherche rapide)
- La base de données : Je l'utilisais d'instinct jusqu'à ce que je suis allé trafiquer dans Option - Catalogue - Peut-être le bouton" Effacer tout" en tout cas depuis les recherches avec "Utilisation du catalogue" ne trouvent plus aucun fichier. Comment construire ou reconstruire un catalogue ?
- Qu'entendez-vous par vous utilisez l'IPTC ? Dans les recherches standards, je sélectionne "IPTC:Tout champs".
Merci de vos préponses
Didier
- l'utilité de RegExp. J'ai repéré le signe "|" pour le "ou". Quel est celui pour "et" (dans le cas de la recherche rapide)
- La base de données : Je l'utilisais d'instinct jusqu'à ce que je suis allé trafiquer dans Option - Catalogue - Peut-être le bouton" Effacer tout" en tout cas depuis les recherches avec "Utilisation du catalogue" ne trouvent plus aucun fichier. Comment construire ou reconstruire un catalogue ?
- Qu'entendez-vous par vous utilisez l'IPTC ? Dans les recherches standards, je sélectionne "IPTC:Tout champs".
Merci de vos préponses
Didier
-
- Author of XnView
Vous avez ajouter repertoireTigrou wrote:Effacer tout" en tout cas depuis les recherches avec "Utilisation du catalogue" ne trouvent plus aucun fichier. Comment construire ou reconstruire un catalogue ?
Pour une recherche IPTC, la base de données n'est pas encore utilisée. Elle est utilisée pour une recherche mots clés par exemple- Qu'entendez-vous par vous utilisez l'IPTC ? Dans les recherches standards, je sélectionne "IPTC:Tout champs".
Pierre.
-
J'ai cliqué sur ce bouton mais je n'ai rien créé.
-
Les recherches avec utilisation du catalogue donne toujours un résultat nul. Comment remédier à ce problème ?
Merci
Merci
-
- Author of XnView
Votre catalogue n'est pas vide? Pourriez vous poster une copie ecran de la recherche?Tigrou wrote:Les recherches avec utilisation du catalogue donne toujours un résultat nul. Comment remédier à ce problème ?
Merci
Pierre.
-
Voici le résultat
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView
Il me faudrait un exemple d'image avec iptc pour tester?Tigrou wrote:Voici le résultat
Pierre.
-
Voici un exemple
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView
si j'essaye 'MO-1886' avec cette image il me la trouve bien avec ou sans catalogue...
Pierre.
-
Il la trouve en recherche rapide mais pas en recherche standard
-
- Author of XnView
si vous n'utilise pas le catalogue il la trouve?Tigrou wrote:Il la trouve en recherche rapide mais pas en recherche standard
Pierre.
-
- Author of XnView
Pourriez vous renommer le xnview/thumbs.db? Il y a un probleme avec le catalogueTigrou wrote:Oui
Pierre.