Bonjour.
Je renomme toujours mes photos avec une codification personnelle.
J'utilise les tags iptc Country-PrimaryLocation et Country-PrimaryLocationCode pour mémoriser le nom de fichier d'origine et son extension, afin de faciliter les recherches en cas de nécessité de retrouver le fichier d'origine. Pour cette mémorisaton, j'utilise ExifTool, aucun problème. Donc, pas de besoin particulier pour la cette mise à jour par l'intermédiaire de XnViewMP.
Ces codes sont parfaitement restitués par XnViewMp ( {IPTC:Country}{IPTC:Country Code} ) dans les différents modules (Renumérotation, affichages plein écran et vignettes ...), pour les fichiers jpg, mais pas pour les fichiers Raw, en tout cas pas pour les fichiers Raf de Fuji (Je ferai prochainement un essai avec des Raw Panasonic).
Par contre, ils sont bien restitués dans tous les cas par les modules d'affichage des exif/itpc.
Est-ce normal, est-ce voulu, ces tags sont-ils illicites pour les Raw ????
Cordialement
Restitution des données iptc - fichiers raw.
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
Re: Restitution des données iptc - fichiers raw.
Bonjour
Après essais avec d'autres appareils, je m'aperçois que la gestion des données IPTC, - et même qulques données Exif - diffère d'un format Raw à l'autre. Il est donc difficile d'investrir sur ce point, d'ailleurs mineur. Il y a certainement plus important à faire. J'abandonne donc cette requète et suggnère au modérateur de supprimer ce post afin de n'égarer personne sur ce qui s'avère finalement une mauvaise solution. Pour ce genre de manip, il faut se limiter aux seuls fichiers Jpeg.
Cordialement.
Après essais avec d'autres appareils, je m'aperçois que la gestion des données IPTC, - et même qulques données Exif - diffère d'un format Raw à l'autre. Il est donc difficile d'investrir sur ce point, d'ailleurs mineur. Il y a certainement plus important à faire. J'abandonne donc cette requète et suggnère au modérateur de supprimer ce post afin de n'égarer personne sur ce qui s'avère finalement une mauvaise solution. Pour ce genre de manip, il faut se limiter aux seuls fichiers Jpeg.
Cordialement.