Monsieur,
je viens de charger aujourd'hui XnViewMP pour la première fois.
A ma surprise, tous les caractères accentués en français ne s'affichent pas correctement.
Y a t'il des paramètres à gérer, si oui comment ? Je n'ai aucun problème avec d'autres outils de manipulation de fichiers photo.
Salutations, P. Dussart
Encodage encoding XnViewMP
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
-
Re: Encodage encoding XnViewMP
Monsieur,
depuis que j'ai supprimé mon ancien XnView, il semble que le problème ait disparu.
Salutations, P. Dussart
depuis que j'ai supprimé mon ancien XnView, il semble que le problème ait disparu.
Salutations, P. Dussart
-
Monsieur,
je précise. Le problème a disparu dans les données IPTC. Il persiste partiellement avec les données Exif :
EXIF Image description : pas OK
EXIF XP title : OK
IPTC Caption: OK
XMP description : OK
Voir en annexe un fichier exemple. Le mot château n'est pas correct partout. La même zone s'affiche correctement dans Studioline Basic que j'utilise pour archiver mes photos.
Note : le fichier original fait 405 KB. Impossible de la charger comme tel. Voici une réduction générée par XnViewMP. Même problèmes à première vue.
Salutations
je précise. Le problème a disparu dans les données IPTC. Il persiste partiellement avec les données Exif :
EXIF Image description : pas OK
EXIF XP title : OK
IPTC Caption: OK
XMP description : OK
Voir en annexe un fichier exemple. Le mot château n'est pas correct partout. La même zone s'affiche correctement dans Studioline Basic que j'utilise pour archiver mes photos.
Note : le fichier original fait 405 KB. Impossible de la charger comme tel. Voici une réduction générée par XnViewMP. Même problèmes à première vue.
Salutations
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView
Effectivement pour le champ EXIF:description.... Il n'y a aucune indication pour le charset de ce champ dans la norme EXIF 

Pierre.