Plein Ecran : perdu affichage vignette [French]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Vapavite

Plein Ecran : perdu affichage vignette [French]

Post by Vapavite »

Bonjour,

J'ai perdu l'affichage des vignettes dans la barre de défilement au-dessus du plein écran !
AffichageBareVignette.jpg
Des fois en rouvrant le programme les vignettes s'affichent un très très court moment puis disparaissent. J'ai cru un moment que cela était un problème de cache mais en réinitialisant un dossier spécifique, j'ai retrouvé cette fonctionnalité un court instant pour ce dossier jusqu'au moment ou je suis repassé dans d'autre ou je perdais à nouveau définitivement cette fonctionnalité pour tous les dossiers :!:

Y aurait-il une option spécifique ou une démarche (méthode) à effectuer pour retrouver cette fonctionnalité !

PS : si je désinstalle le prog (je ne le souhaite pas), faut-il que je conserve un fichier ou l'autre (lesquels) pour vérification ultérieur

Bien à vous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Re: Plein Ecran : perdu affichage vignette [French]

Post by xnview »

Au niveau de 'Filtré par', vous avez quoi?
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Bonjour,

Tu veux parler de ceci :?:
ListeFichier2.jpg
@+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vapavite @+
oops66
XnThusiast

Post by oops66 »

Bonjour,
Pour info, cette configuration de capture d'écran n'est effective que si le menu : "View\Filter by\Custom" est sélectionné.
Tu peux peut-être aussi essayer avec : View\Filter by\Images ou View\Filter by\All (pour voir si ça change quelque chose)
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Vapavite

Post by Vapavite »

Salut oops66,

Quelque soit le filtre utilisé, j'obtiens toujours la même fenêtre Paramètres !
J'ai retrouvé la lecture des vignettes, comment, mystère car j'ai fermé le programme le soir après une utilisation intensive mais cette fois pour faire de l'annotation de fichier et le lendemain :!:
Par contre devant ce problème j'avais été plus loin avant de faire des annotations de fichier car j'avais assez souvent en utilisant le plein écran des crash tout aussi mystérieux !
Je pense que le problème pourrait être lié à ceux rencontrés dans ce post ci http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=19797 dans lequel j'interviens.

Quoi qu'il en soit en procédant par le menu comme me le proposait xnview (j'ai :idea: ) et que tu confirme, le problème réapparait de temps à autres en naviguant d'un dossier à un autre tout en restant en plein écran. D'ailleurs j'avais déjà modifié le contenu de la fenêtre des Paramètres pour vérification en ne laissant que "image" ou en cochant "tout".

J'espère que ceci pourra aidé
Vapavite @+
oops66
XnThusiast

Post by oops66 »

Pour info: Il peut-être bon également de supprimer le cache XnView.db à chaque mise à jour de XnViewMP Beta par mesure de précaution, car Pierre modifie l'architecture de la base MP de temps à autre.
Je me souviens avoir eu un souci d'affichage de vignettes aussi il y a un moment et le fait d'avoir supprimer le cache XnView.db afin de le régénérer avait apparemment solutionné le problème.
...Quelque soit le filtre utilisé, j'obtiens toujours la même fenêtre Paramètres...
Oui mais ces paramètres ne sont normalement utilisés que dans le mode "custom" (personnalisé).
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,

Ok, j'ai compris pour "Custom" :)
Comme j'avais fait aussi les tests sur un 0.35 neuf, il ne devait pas y avoir de problème avec le cache :!:
Je tiendrais compte à l'avenir de cet aspect !

J'ai poursuivis mes tests et je peux confirmer une bonne partie des :bugconfirmed: dans l'affichage du bandeau des vignettes dans le mode Plein Ecran, du raccourcis "i" et du raccourcis F11 dans ce même mode (voir le post cité plus haut).
Je crois que c'est l'ensemble de ces petits :bug: qui conduisent au "crash" du programme à des moments précis ou des moments tout à fait inattendus !
Je fais un nouveau post pour plus de clarté.

EDit :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=22302 Problèmes récurrents avec 0.35 et XPsp2 [French]
Vapavite @+