Salut Pierre,
J'espère que tu as passé un bon réveillon et te souhaite à toi et à tous ceux qui participe et fréquente le site une bonne et heureuse année !
J'étais en effet dans le panneau infos, j'en suis désolé
Cette mauvaise expérience m'amène à penser que donner la possibilité de manipuler les données dans cette onglet pourrait prêter à confusion. Est-ce nécessaire au vu de cette fâcheuse expérience
Je reste persuadé également que coché par défaut l'utilisation des IPTC/WMP dans les catégories n'est pas une bonne options en sachant pourtant que c'est une fonction très importante, riche et utile du programme. Ne pas oublier que vous êtes de véritables experts et que ce genre de manipulations vas de soit pour vous. Il me parait évident que pour un utilisateur novice ou moyen, il doit d'abord maîtriser et annoté correctement ses images avant de pouvoir se servir de ces annotations comme outils de recherche et de classement.
Un exemple. J'ai mis dans les mots-clefs de chaque image (scan) concernant ma famille le titre de l'image. Résultat, près de 4000 sous-catégories que je ne contrôle pas
Ce ne sont évidemment que des détails et le programme ne perdrait en rien de son efficacité si les choses restes tel quel.
Merci et bien à toi, Vapavite