Perdu fonction "Plein écran" [French]
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Perdu fonction "Plein écran" [French]
Bien à vous,
En fait, je pers facilement la fonction "Plein écran" lors de manipulation très, très fréquentes des différentes fenêtres (recherche, éditer IPTC, etc.) Lorsque je l'essaye, je vais au "crash" donc réinstalle fréquent.
Le problème se pose quant bien même je pars d'une installation propre bien que j'aie aussi tenté d'utiliser mon(mes) ancien(s) fichier xnview.ini pour ne pas devoir tout reparamètrer mais rarement avec succès, comme s'ils étaient corrompus !
Si vous pensez que le fait de perdre cette fonction n'influence pas les autres manipulations dans le programme et les résultats obtenus, j'éviterais de refaire l'installation et me passerai de cette fonction en attendant que les petits bugs trouvent leurs solutions !
Ce serait l'histoire du grain de sable dans les rouages
Bien à vous, Vapavite
En fait, je pers facilement la fonction "Plein écran" lors de manipulation très, très fréquentes des différentes fenêtres (recherche, éditer IPTC, etc.) Lorsque je l'essaye, je vais au "crash" donc réinstalle fréquent.
Le problème se pose quant bien même je pars d'une installation propre bien que j'aie aussi tenté d'utiliser mon(mes) ancien(s) fichier xnview.ini pour ne pas devoir tout reparamètrer mais rarement avec succès, comme s'ils étaient corrompus !
Si vous pensez que le fait de perdre cette fonction n'influence pas les autres manipulations dans le programme et les résultats obtenus, j'éviterais de refaire l'installation et me passerai de cette fonction en attendant que les petits bugs trouvent leurs solutions !
Ce serait l'histoire du grain de sable dans les rouages
Bien à vous, Vapavite
Vapavite @+
-
- Author of XnView
Re: Perdu fonction "Plein écran"
???? Ces fonctions n'influencent pas 'plein ecran'. Et que se passe t'il? Plein ecran à partir de l'explorateur?Vapavite wrote: En fait, je pers facilement la fonction "Plein écran" lors de manipulation très, très fréquentes des différentes fenêtres (recherche, éditer IPTC, etc.) Lorsque je l'essaye, je vais au "crash" donc réinstalle fréquent.
Il me faudrait plus d'informations
Pierre.
-
Re,
Les deux, F11 et le double clic (onglet supplémentaire)
Pourquoi, comment et à quel moment exactement, je n'arrive pas à le savoir !
Je me suis demandé pourquoi ne voyant pas de lien direct. J'ai juste pensé que le plein écran avait peut être besoin de la conversion et comme cela m'était aussi arrivé en utilisant l'outil de conversion (mais pas uniquement) pour préparer les images à annoter
Si je suis le seul à connaître cette situation, autant attendre la nouvelle mouture avec impatience !
NB: je peux faire des tests répétitifs mais alors dans un cadre à fixer et seulement si tu le souhaite
Bien à vous, Vapavite
Les deux, F11 et le double clic (onglet supplémentaire)
Pourquoi, comment et à quel moment exactement, je n'arrive pas à le savoir !
Je me suis demandé pourquoi ne voyant pas de lien direct. J'ai juste pensé que le plein écran avait peut être besoin de la conversion et comme cela m'était aussi arrivé en utilisant l'outil de conversion (mais pas uniquement) pour préparer les images à annoter
Si je suis le seul à connaître cette situation, autant attendre la nouvelle mouture avec impatience !
NB: je peux faire des tests répétitifs mais alors dans un cadre à fixer et seulement si tu le souhaite
Bien à vous, Vapavite
Vapavite @+
-
- Author of XnView
-
Oui, je fais F11 ou double clic et j'ai le petit encart Windows qui m'invite à fermer le Programme
Vapavite @+
-
- Author of XnView
Il faudra me trouver une procédure pour le reproduire facilement...Vapavite wrote:Oui, je fais F11 ou double clic et j'ai le petit encart Windows qui m'invite à fermer le Programme
Pierre.
-
-
Re,
C'est en fait le remplacement du fichier xnview.ini qui provoque cette erreur.
Je ne le voyais pas car les autres fonctions que j'utilise marche correctement après cette manœuvre
@+
C'est en fait le remplacement du fichier xnview.ini qui provoque cette erreur.
Je ne le voyais pas car les autres fonctions que j'utilise marche correctement après cette manœuvre
@+
Vapavite @+
-
- Author of XnView
le remplacement par un ancien .ini?? Et vous n'avez pas View/Fullscreen???
Pierre.
-
Re,
Ta réflexion m'a obligé d'aller jusqu'au bout de ma démarche et j'ai donc testé "tous" les ini que j'avais conservés et je m'aperçois que deux d'entre eux ne pose pas de problème. les autres sont sans doute corrompus (sauvés peut être alors que le défaut était déjà installé !)
N'ayant aucune capacité pour les analyser, la seule chose que je constate c'est que le poids des fichiers corrompus est plus important que ceux qui sont utilisables? il s'agirait alors peut être d'un problème de paramétrage, changements fréquents ou non conforme à ce que je demande au programme.
Pour le moment en tout cas, je n'arrive pas à retrouver la combinaison qui m'a fait perdre le plein écran, désolé
@+
Ta réflexion m'a obligé d'aller jusqu'au bout de ma démarche et j'ai donc testé "tous" les ini que j'avais conservés et je m'aperçois que deux d'entre eux ne pose pas de problème. les autres sont sans doute corrompus (sauvés peut être alors que le défaut était déjà installé !)
N'ayant aucune capacité pour les analyser, la seule chose que je constate c'est que le poids des fichiers corrompus est plus important que ceux qui sont utilisables? il s'agirait alors peut être d'un problème de paramétrage, changements fréquents ou non conforme à ce que je demande au programme.
Pour le moment en tout cas, je n'arrive pas à retrouver la combinaison qui m'a fait perdre le plein écran, désolé
@+
Vapavite @+
-
- Author of XnView
-
Re,
Si si, je ne l'ai jamais perdu dans le menu. C'est seulement en voulant l'utiliser que j'avais des problèmes !
Pour le moment, il est parfaitement fonctionnelle et comme dit plus haut, je n'arrive pas à trouver la combinaison qui me le faisait perdre.
Bien à toi.
Si si, je ne l'ai jamais perdu dans le menu. C'est seulement en voulant l'utiliser que j'avais des problèmes !
Pour le moment, il est parfaitement fonctionnelle et comme dit plus haut, je n'arrive pas à trouver la combinaison qui me le faisait perdre.
Bien à toi.
Vapavite @+
-
Re,
J'ai trouvé
http://cjoint.com/?0mcutzmbEcl
Dans l'encart "Fichiers récents"
Si je met "0" dans "Nombre d'entrées maximum et coche "Effacer fichiers.." ou utilise "Effacer maintenant", je perd la fonction plein écran.
Le seul moyen de retrouver la fonction est de monter le compteur à 1 ou plus.
A vérifier (avant 0.32!) Le test peut être fait sans danger.
Un petit OK si c'est bon pour que je ne cherche plus
Bien à vous
J'ai trouvé
http://cjoint.com/?0mcutzmbEcl
Dans l'encart "Fichiers récents"
Si je met "0" dans "Nombre d'entrées maximum et coche "Effacer fichiers.." ou utilise "Effacer maintenant", je perd la fonction plein écran.
Le seul moyen de retrouver la fonction est de monter le compteur à 1 ou plus.
A vérifier (avant 0.32!) Le test peut être fait sans danger.
Un petit OK si c'est bon pour que je ne cherche plus
Bien à vous
Vapavite @+
-
Re,
Suis-je dans le bon ou pas, pour le petit défaut cité ci dessus
C'est peu de chose en apparence mais peu conduire à la crise de nerf et j'y étais presque
Bien à vous
Suis-je dans le bon ou pas, pour le petit défaut cité ci dessus
C'est peu de chose en apparence mais peu conduire à la crise de nerf et j'y étais presque
Bien à vous
Vapavite @+
-
- Author of XnView