conserver la sélection après une conversion par lot

Ideas for improvements and requests for new features in XnView MP

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

encorela

conserver la sélection après une conversion par lot

Post by encorela »

Lorsque j'utilise un logiciel similaire à XvView et que je convertis les fichiers d'un format à l'autre, les fichiers sources restent sélectionnés après la conversion. Il me suffit donc d'un clic pour les supprimer et c'est ce que je fais dans 99% des cas.
Au contraire, dans XnView, ce sont les fichiers nouvellement convertis qui sont sélectionnés après une conversion. Il faut donc de nombreux clics pour aller resélectionner les fichiers sources afin de les supprimer. C'est beaucoup plus long et moins pratique pour mon profil d'utilisateur.

Je suggère donc soit d'inverser le processus actuel, soit de rajouter un paramètre qui permettrait à l'utilisateur de choisir quels sont les fichiers qui doivent être sélectionnés après une conversion.
Franky

Re: conserver la sélection après une conversion par lot

Post by Franky »

Dans les paramètres de la conversion par lot, il y a la possibilité de supprimer les originaux après conversion.
encorela

Re: conserver la sélection après une conversion par lot

Post by encorela »

Effectivement ! En fait je réalise presque toujours mes conversions avec le menu contextuel "Convertir en", ce qui fait que je n'avais pas encore vu cette possibilité. Je vais donc changer mes habitudes et passer par la boîte de dialogue complète de "Conversion par lot".
Merci pour la réponse ! :D