Creation / Deletion sub folder!

Ideas for improvements and requests for new features in XnView MP

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Vapavite123

Creation / Deletion sub folder!

Post by Vapavite123 »

Hello,

Here are some situations encountered. This may be have an impact during handling of files!

After closing / opening the program to recover the situation seems normal!

Bonjour,
Voici quelques situations rencontrées. Ceci pourrait peut être avoir des impacts lors de manipulations de fichiers !
Après Fermeture/Ouverture du programme la situation semble se rétablir normalement !

Creation and deletion of sub folders within the program
Création puis suppression de sous dossiers à l'intérieur du programme
DossierManipulation_1 copie.jpg
Creating sub folder in Windows
Création de sous dossier dans Windows
DossierManipulation_2 copie.jpg
Creating sub folder XNV then copy/paste image
Création de sous dossier dans XNV puis copier/coller image
DossierManipulation_3 copie.jpg
This is because most confounding occurred after creation / deletion of sub folder and file and recreate without closing the program!
Cette situation est plus confusionnelle parce que survenue après création/suppression de sous dossier et dossier et recréation sans fermeture du programme !

Yours
Bien à Vous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
xnview
Author of XnView

Re: Creation / Deletion sub folder!

Post by xnview »

Do you reproduce this problem easily?
Pierre.
Vapavite123

Re: Creation / Deletion sub folder!

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Je te fais part uniquement de mes constatations sans savoir si mes procédures sont correctes et s'il y à des liens directs de causes à effets

Il me semble que le premier problème est la place qu'occupe un(s) nouveau dossier créé. Il occupe automatiquement la fin de liste (panneau explorateur de xnv). Un changement de partition (dossier créé par exemple à la racine de D) ne modifie pas sa position alphanumérique. Seul fermeture/ouverture programme le permet !
Attention : Le changement est bien effectué dans le panneau fichier. Il n'y à donc plus de corrélation entre le contenu des deux panneaux MAIS également entre les deux explorateurs XNV et Win !

Image : Nouveau dossier 1, déplacé par F/O programme. Les autres, en utilisant soit le passage d'une partition à l'autre, soit les flèches "précédents", soit encore en allant dans un dossier nouvellement créé.
CreationDossier1.jpg
Si j'ouvre XNV sur une partition précise, la flèche verte (Dossier parent) ne me permet pas de remonter jusqu'au Bureau comme c'est le cas dans l'explorateur Win. La limite semble être le contenu d'une partition. En cliquant sur Poste de travail, le panneau fichier reste sur le contenu de la partition préalablement affiché. Je peux toutefois accéder au Bureau via le panneau explorateur !
Si je clique (toujours dans XNV) dans l'explorateur sur Poste de travail après avoir été dans Bureau, le contenu du Poste de travail n'apparaît pas dans le panneau fichier (le contenu Bureau reste). Ce n'est pas le cas si j'entre dans une partition (par exemple C).

Peut être un détail : En faisant ces changements dans l'explorateur Win (icône Dossier parent ou cliquer dans la fenêtre) mon disque dur reste silencieux. Ce n'est pas le cas en le faisant dans XNV ou manifestement un mouvement mécanique important est effectué (bruit sec !). Je peux supposer que tant que je reste dans la partition avec XNV, j'utilise la mémoire (pas de bruit) et que si je monte à un niveau supérieur, Poste de travail, Bureau, l'information est directement cherchée par XNV sur le disque dur sans (pouvoir) passer par, je ne sais pas quoi !!!

NB : Dans la situation présentée précédemment, il s’agissait de créer des sous-dossiers dans un nouveau dossier. Je pense donc que le problème vient en priorité de la bonne reconnaissance par l’explorateur du dossier parent dès sa création sans devoir F/O le programme après création et du dossier parent et de chaque sous-dossier. Qu’en pense-tu si bien entendu cela s’avère exact ?

Bien à toi
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.