Bonjour,
Lorsque je rogne une image avec XNView et que je la sauvegarde, l'aperçu que je vois ensuite dans Windows Explorer correspond à mon image initiale, pas celle que j'ai rognée. Alors comment faire pour qu'il prenne en compte la nouvelle image, celle qui est rognée?
Je ne sais pas s'il s'agit d'un réglage dans XNView (j'ai essayé plusieurs options dans vignette et catalogue) ou dans Windows.
Merci pour votre aide.
Tony.
mise à jour aperçu vignette dans W10
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: mise à jour aperçu vignette dans W10
Dans les parametres du format JPEG, 'reconstruire la vignette' est coché?
Pierre.
-
J'ai été dans paramètres / général / formats / écriture / jpeg, et j'ai tout coché (reconstruire la vignette EXIF intégrée était décoché).
Le problème est en partie (seulement) résolu:
. ça marche pour les nouveaux fichiers que je croppe;
. ça marche pour les anciens fichiers que j'avais croppé, mais seulement si je les copie / colle: la nouvelle version renommée montre la vignette identique à l'image du fichier;
. en revanche, si j'ouvre et sauvegarde à nouveau un ancien fichier croppé, la vignette ne se met pas à jour et est toujours la même que le fichier original non croppé...
Allez, encore un effort s'il te plaît Pierre, je suis sûr qu'on est tout proche!
Merci beaucoup en tous cas.
Bon dimanche.
Le problème est en partie (seulement) résolu:
. ça marche pour les nouveaux fichiers que je croppe;
. ça marche pour les anciens fichiers que j'avais croppé, mais seulement si je les copie / colle: la nouvelle version renommée montre la vignette identique à l'image du fichier;
. en revanche, si j'ouvre et sauvegarde à nouveau un ancien fichier croppé, la vignette ne se met pas à jour et est toujours la même que le fichier original non croppé...
Allez, encore un effort s'il te plaît Pierre, je suis sûr qu'on est tout proche!
Merci beaucoup en tous cas.
Bon dimanche.
-
- Author of XnView
il me faudrait un fichier sur lequel ça ne marche pas?
Pierre.
-
Voici les fichiers:
. le fichier image croppée lui-même
. le fichier image croppée vu dans Explorer (aperçu)
. le fichier image croppée ouvert dans XNView (aperçu)
. le fichier image croppée lui-même
. le fichier image croppée vu dans Explorer (aperçu)
. le fichier image croppée ouvert dans XNView (aperçu)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView
c'est le meme fichier 'image croppée.jpg' que vous avez dans l'explorateur windows?
Pierre.
-
Oui, et le problème est que la vignette ne se met pas à jour dans Windows Explorer.
-
- Author of XnView
ce fichier n'a aucun probleme, la vignette est correcte, le fichier aussi. EtrangeTony_Bullet wrote: ↑Mon Dec 05, 2022 9:03 am Oui, et le problème est que la vignette ne se met pas à jour dans Windows Explorer.
Pierre.