XnView ne me reconnait plus comme administrateur

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
joff6128
Posts: 4
Joined: Fri Nov 15, 2019 9:03 am

XnView ne me reconnait plus comme administrateur

Post by joff6128 »

Depuis peu, je peux visionner mes images mais je ne peux plus enregistrer aucun fichier (modif, copie, quoi que ce soit).
Lorsque j'essaye d'associer des extensions de fichier avec XnView, j'ai un message qui indique que je dois ouvrir le logiciel en tant qu'administrateur. Quand je le fais (clic droit sur le .exe / ouvrir en tant qu'administrateur), cela ne règle pas le souci.

J'ai désinstallé/réinstallé XnView, différentes versions, le pb persiste avec Classic et MP.

Cela vient probablement d'un pb lié à Windows 10 mais peut-être auriez-vous une idée de comment le résoudre ?

Merci d'avance,
Joff
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView ne me reconnait plus comme administrateur

Post by xnview »

vousne pouvez plus sauvegarder un fichier image?
Pierre.
joff6128
Posts: 4
Joined: Fri Nov 15, 2019 9:03 am

Re: XnView ne me reconnait plus comme administrateur

Post by joff6128 »

Non, aucun moyen de sauvegarder quoi que ce soit... :?
joff6128
Posts: 4
Joined: Fri Nov 15, 2019 9:03 am

Re: XnView ne me reconnait plus comme administrateur

Post by joff6128 »

Petite précision que je viens de découvrir à l'instant : j'arrive à enregistrer sur mon disque dur externe, mais plus sur mon disque interne. Tout cela ressemble bien à un pb de config des droits d'administrateur entre XnView et windows, mais il va falloir trouver quoi... :(
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView ne me reconnait plus comme administrateur

Post by xnview »

joff6128 wrote: Fri Nov 15, 2019 7:39 pm Petite précision que je viens de découvrir à l'instant : j'arrive à enregistrer sur mon disque dur externe, mais plus sur mon disque interne. Tout cela ressemble bien à un pb de config des droits d'administrateur entre XnView et windows, mais il va falloir trouver quoi... :(
et avec une autre app vous pouvez modifier?
Pierre.
joff6128
Posts: 4
Joined: Fri Nov 15, 2019 9:03 am

Re: XnView ne me reconnait plus comme administrateur

Post by joff6128 »

Bonjour,
Oui, pas de souci avec les autres apps...

Pour info, après m'être arraché les cheveux, je viens de résoudre le problème en restaurant une sauvegarde de la base de registre : visiblement CCleaner avait cassé quelque chose de fondamental, sans que je m'en rende compte immédiatement !

merci en tout cas !

Cordialement.
Post Reply