[Résolu] XNView ne lit plus les images de mon bureau Windows 10

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Alcoriza

[Résolu] XNView ne lit plus les images de mon bureau Windows 10

Post by Alcoriza »

Bonjour,

Depuis peu de temps, lorsque je double-clic sur une image située sur mon bureau, XNView ne se lance pas ou plante. Si je créé un répertoire sur le bureau et que j'y copie/déplace mes images, XNView les ouvre sans souci.

J'ai fait une mise à jour de XNView sans succès. J'ai également tenté de changer le mode de compatibilité/admin du programme. En vain.

Suis-je le seul dans cette situation ?

Merci à vous...
Last edited by Alcoriza on Mon Sep 02, 2019 11:56 pm, edited 1 time in total.
Apollo66

Re: XNView ne lit plus les images de mon bureau Windows 10

Post by Apollo66 »

Bonjour, j'ai connu des difficultés similaires, sans pour autant pouvoir en déterminer l'origine, avec de surcroît, l'impossibilité de scanner des photos.
Je tentais alors en première instance, de renouveler les autorisations pour l'ouverture de ces fichiers, mais XnView ne s'ouvrait toujours pas en double cliquant sur une image, et, ne résolvait pas le problème de scanner non plus...
La seule option salvatrice, consistait à télécharger la dernière version complète de XnView, puis de désinstaller celle qui se trouvait sur mon PC et, vous l'aurez compris, de ré-installer à nouveau.
Si cette manipulation semble au demeurant fastidieuse (mais efficace et rapide en l'occurrence), c'est en tout cas la seule qui répondait à mes attentes faute de trouver ailleurs la réponse idéale.
Si d'aventure l'une ou l'un d'entre vous en avait une plus simple, je me ferais un plaisir de la mettre en application à la prochaine défaillance rencontrée. Bien à vous ;-)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

sur le bureau vous n'auriez pas des fichiers qui pose probleme?
Pierre.
Alcoriza

Post by Alcoriza »

Merci à vous deux :D

@Apollo66 j'ai tenté ce soir de désinstaller et de réinstaller XNView Classic sans succès. J'avais même remis par défaut l'appli "Photos" de Windows

@xnview bingo :| j'en reviens pas, c'était ça. Un raccourci vers une page internet qui empêche tout lancement de XNview.

Merci beaucoup :shock:

edit : pour info, ça vient du nombre de caractères du fichier en question
Apollo66

Re: [Résolu] XNView ne lit plus les images de mon bureau Windows 10

Post by Apollo66 »

Merci à Pierre pour cette piste :idea:
N'est pas auteur qui veut :)
La raison m'échappe mais, sans doute trop complexe à saisir pour les néophytes que nous sommes.
Noté et enregistré, sait-on jamais.
Merci encore.