Je remarque depuis quelque temps une chose étrange : en mode navigateur, Afficher/afficher/détails (c'est mon choix depuis toujours), la colonne "Commentaire" n'affiche plus les commentaires (commentaires intégrés). Ils sont pourtant toujours présent dans les fichiers. Je peux le voir via l'option "Editer description/commentaire", et d'autres softs les voient aussi. Dont XnviewMP, PaintShop, PhotoFiltre...
J'ai découvert qu'ils apparaissent si je bascule en Affichage/Afficher en miniature ou Affichage/Afficher en miniature et infos. Lorsque je reviens alors en mode détails, ils restent visibles. Si je change de répertoire, je dois refaire la manip'.
Ce qui est ci dessus est bien établi... Ce qui suit est peut-être du à ma "parano" (ou à mon grand âge !

De même, certains commentaires que je n'avais jamais remarqués avant, apparaissent en nombre. Je suis pratiquement sûr qu'ils n'apparaissaient pas, j'ai en effet souvent utilisé le tri de la colonne "commentaire" (Affichage/Disposer par/commentaire(interne)
)
Ces "nouveaux commentaires" sont essentiellement du genre "CompuPic(R) - Photodex Corporation", "CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 85", "Intel(R) JPEG Library, version 1,5,4,36"
J'utilise la version 2.45 mais je suis incapable de dire quand ce comportement est apparu et s'il est lié à son installation.
De façon certaine, il y a 8 mois, tout fonctionnait.
Dois-je réinstaller la version en cours, attendre la suivante, changer des paramètres ?