boutons "précédent" et "suivant" de la souris

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
pseudo
Posts: 31
Joined: Mon Jan 14, 2008 4:57 pm
Location: Lyon

boutons "précédent" et "suivant" de la souris

Post by pseudo »

Xnwiew utilise ces deux boutons supplémentaires que possèdent certaines souris pour passer d’une image à l’autre d’un dossier, quand une image est ouverte dans un onglet. Très bien.
Mais, Windows Explorateur et les navigateurs web affectent ces deux boutons pour revenir aux dossiers ou pages web précédemment ouvertes, ou repasser aux suivantes.
J’ai trop l’habitude d’utiliser ces boutons pour naviguer dans l’historique de ce que j’ai fait (avec le bouton étant sous le pouce, c’est hyper pratique).
Xnview ne permet pas dans l’onglet « parcourir » de revenir au dossier précédemment consulté : il faut, pour cela, cliquer sur la petite flèche « précèdent ». Dommage… pour moi.

"Previous" buttons and "next" mouse
Xnwiew uses these two additional buttons that have certain mouse to move from one image to another folder, when an image is opened in a tab. Very well.
However, Windows Explorer and web browsers affect these two buttons to return to web pages or files previously opened or board on these.
I too used to use these buttons to navigate through the history of what I've done (with the button being under the thumb, it is very practical).
 Xnview does not in the "Browse" tab to return to the previously viewed folder: it is necessary to do so, click on the little arrow "above". Too bad ... for me.
XnV 2.51.1 - XnViewMP 1.3 - Windows 7 home premium 64 bit
User avatar
Sirio
Posts: 128
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:22 pm

Re: boutons "précédent" et "suivant" de la souris

Post by Sirio »

Oui, c'est vrais, c'est très dommage que l'on ne puisse pas attribuer cette fonction aux boutons de la souris.
S'il vous plait. Faites le dans la prochaine version !!!!!! :D
Sirio
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: boutons "précédent" et "suivant" de la souris

Post by xnview »

donc vous voudriez utiliser precedent/suivant pour revenir au dossier precedent/suivant?
Pierre.
User avatar
Sirio
Posts: 128
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:22 pm

Re: boutons "précédent" et "suivant" de la souris

Post by Sirio »

Oui, que les boutons "précédent" et "suivant" (Back - Forward) de la souris deviennent les raccourcis des boutons "précédent" et "suivant" de XnView.
Attachments
logitech-g500.jpg
logitech-g500.jpg (33.6 KiB) Viewed 2070 times
Sirio
Sched
Posts: 14
Joined: Thu Oct 20, 2016 3:28 pm

Re: boutons "précédent" et "suivant" de la souris

Post by Sched »

+1 ! Good idea!
Post Reply