Bonjour à tous.
Des photos se trouvent dans un dossier de mon PC.
Je désire générer automatiquement des dossiers nommés d'après la date EXIF de ces photos et copier dans chacun de ces dossiers les photos correspondantes.
La petite macro Excel (PhotoExpresso) réalise ce travail parfaitement ! ( http://paniqueabord.free.fr/programmation/index_prg.htm ).
Comment m'y prendre avec XNview pour arriver au même résultat ?
NB : certains logiciels fournis avec des appareils photos ou "Importer des images ou des videos avec Windows" ou avec "Galerie de photos Windows Live" le font également MAIS uniquement lors de l'importation depuis une source extérieur et pas à partir d'un dossier interne.
Merci et bonne fin d'année.
Générer des dossiers d'après date EXIF
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
- Author of XnView
Re: Générer des dossiers d'après date EXIF
oui actuellement XnViewMediaDetector peut le faire mais d'une source, pas d'1 repertoire...
Pierre.
-
Générer des dossiers d'après date EXIF
Bonjour.
Je deterre un de mes anciens posts.
A l'époque, l'opération n'était pas possible avec XnView ; a-t-on ajouté cette fonction ?
A partir de l'EXIF, je voudrais créer automatiquement un dossier nommé "AAAA-MM-JJ" par date de prise de vue.
Toutes les photos prises un même jour seraient donc groupées dans un dossier unique.
Attention : les photos se trouvent dans un dossier de mon PC (il ne s'agit donc pas d'un import à partir d'un appareil externe !).
Merci.
Je deterre un de mes anciens posts.
A l'époque, l'opération n'était pas possible avec XnView ; a-t-on ajouté cette fonction ?
A partir de l'EXIF, je voudrais créer automatiquement un dossier nommé "AAAA-MM-JJ" par date de prise de vue.
Toutes les photos prises un même jour seraient donc groupées dans un dossier unique.
Attention : les photos se trouvent dans un dossier de mon PC (il ne s'agit donc pas d'un import à partir d'un appareil externe !).
Merci.
-
- Author of XnView
il faut regarder du coté de 'Importer & trier' dans XnViewMP
Pierre.
-
Bonjour.
Merci ; c'est eactement ce que je cherchais !
Belle journée à vous.
Merci ; c'est eactement ce que je cherchais !
Belle journée à vous.