Video thumbnail gallery - multiple videos

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
vilisov
Posts: 9
Joined: Sat Jun 27, 2009 8:16 pm

Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by vilisov »

I am in Browser view and I select several videos.
Then I go Create - Video Thumbnail Gallery.
XnView makes gallery only with the first selected video, but it does not create galleries with the other selected videos.

Can this please be fixed?
User avatar
Killer_Ethyl
Posts: 7
Joined: Mon Nov 03, 2014 10:16 am

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by Killer_Ethyl »

(Using last version of XnView 2.24 extended)

Same issue for me :

- Several videos
- i select vidéos (or Mark them...same result at the end)
- The menu ask to choose "selected files" or "marked files" (i tried each of them)
- Create Video thumbnail gallery

Result : Only the thumbnail gallery of the first vidéo is created in a page. Good result for a single video but no way to do several in a single action. :(

How to fix it ?

Thanx a lot !
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by xnview »

same video format?
Pierre.
User avatar
Killer_Ethyl
Posts: 7
Joined: Mon Nov 03, 2014 10:16 am

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by Killer_Ethyl »

I just tried at this moment with 2 videos ".mpg". (2 files from a bigger same video, meaning same codec , etc....)
Same result : Only 1 thumb generated for the first video.

(en français: Effectivement j'ai essayé avec des vidéos de même format, ou de formats différents,même résultat. Mon dernier essai concerne juste deux vidéos mpg seules dans un répertoire créé pour l'occasion. C'est toujours la première vidéo qui est prise en compte et ça s'arrete là. Pour mes autres essais antérieurs: différents types de vidéos dans un même répertoire , avi, mpg, mp4, flv, sur du windows xp ou seven. Ca le faisait également avec d'anciennes versions de xnview. Je n'ai jamais pu avoir la génération de plusieurs pages de thumb) Merci de ton aide
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by xnview »

Pourriez vous m'envoyer 2 mpg pour tester?
Pierre.
User avatar
Killer_Ethyl
Posts: 7
Joined: Mon Nov 03, 2014 10:16 am

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by Killer_Ethyl »

Bonjour désolé pour le délai.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs tests complémentaires.

A ce jour:
- J'ai installé la dernière version de xnview 2.25 (version étendue)
- Ma config est un PC sous W7 Integral 64 bits avec un Core2duo E7200 et 4 Go de ram (mais je rencontrais le même problème sur les anciennes version de xnview sur un Windows XP pro 32bits avec un Pentium M et 4 Go de ram)
- J'ai testé sur différents formats de fichiers (mpg, avi, etc...)
- J'ai testé les multi-selections soit en fichiers marqués, soit en fichiers sélectionnés

Au final ça ne génère (parfaitement) qu'une page nommée "planche contact" qui contient les vignettes issues de la première vidéo.

Je viens de faire encore un dernier essai avec deux nouveau fichiers avi.... mais encore une fois le problème apparait quel que soit le nombre de fichiers, et quel que soit le format. Je n'ai jamais eu un résultat positif.

Je vous envois en MP deux fichiers pour l'exemple mais je pense que vous pouvez faire l'essai sur deux fichiers à vous.

Merci de votre aide en tous cas.

Cordialement
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by xnview »

ok, seul le 1er fichier est utilisé effectivement...
Pierre.
User avatar
Killer_Ethyl
Posts: 7
Joined: Mon Nov 03, 2014 10:16 am

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by Killer_Ethyl »

Merci pour cette vérification et de manière plus générale pour la qualité de ce travail qui est exceptionnel.
S'agissant manifestement d'un bug j'imagine que cela sera implémenté dans la prochaine mise à jour ? à moins que le problème ne soit plus ardu ? Avez-vous plus de précisions là dessus ?
Bien cordialement
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by xnview »

dans la prochaine version :)
Pierre.
User avatar
Killer_Ethyl
Posts: 7
Joined: Mon Nov 03, 2014 10:16 am

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by Killer_Ethyl »

Yes !
Excellente nouvelle !
Merci mille fois :D
User avatar
Killer_Ethyl
Posts: 7
Joined: Mon Nov 03, 2014 10:16 am

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by Killer_Ethyl »

Bonjour Pierre

Je reviens vers toi, car sur la génération des planches contact vidéo , on a beau sélectionner "voir informations" on ne peut pas faire afficher les infos (ne serait-ce que le nom de fichier) au bas de chaque page.
(Edit: C'est réglé concernant l'affichage des infos, ça sortait en blanc sur blanc. C'est l'option Police qui permet de corriger. Pär contre le problème ci-dessous subsiste et celui-ci est de taille.)

D'autre part:

Lorsqu'on a généré les planches contacts (toujours concernant les galeries de vignettes vidéo). Sur un traitement avec plusieurs dizaines de pages lorsqu'on fait "SAUVER LES IMAGES OUVERTES..." le logiciel propose "planche contact" comme nom de fichier pour chaque page et demande à remplacer la page précédemment sauvegardée. Le logiciel propose seulement l'écrasement de la page précédente, ou l'annulation de l'opération. Pas de possibilité d'incrémenter un numéro d'ordre ?
Si l'on fait "ENREGISTRER SOUS..." Sur 90 pages par exemple c'est très lourd de renommer à la main chaque planche.

En plan "B" j'ai essayé d'imprimer dans un PDF (via le module Microsoft natif sous W10) pour obtenir directement un fichier PDF contenant les planches, ça fait planter XNview.

(donc là en attendant je sauvegarde mes 90 planches une à une^^)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by xnview »

Killer_Ethyl wrote: Lorsqu'on a généré les planches contacts (toujours concernant les galeries de vignettes vidéo). Sur un traitement avec plusieurs dizaines de pages lorsqu'on fait "SAUVER LES IMAGES OUVERTES..." le logiciel propose "planche contact" comme nom de fichier pour chaque page et demande à remplacer la page précédemment sauvegardée. Le logiciel propose seulement l'écrasement de la page précédente, ou l'annulation de l'opération. Pas de possibilité d'incrémenter un numéro d'ordre ?
Si l'on fait "ENREGISTRER SOUS..." Sur 90 pages par exemple c'est très lourd de renommer à la main chaque planche.
Je vais renommer les noms pour qu'à la sauvegarde cela se passe bien.
Pierre.
User avatar
Killer_Ethyl
Posts: 7
Joined: Mon Nov 03, 2014 10:16 am

Re: Video thumbnail gallery - multiple videos

Post by Killer_Ethyl »

Oui ça serait nickel. Un grand merci pour ta réactivité.
JL
Post Reply