Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by WeivNx »

Bonsoir,

La version dont vous parlez "XnViewMP" qui est en Anglais actuellement est prévu d'être en Français :?:
Ce nouveau programme à l'étude sur les base de celui actuel restera en FreeWare OU sera un ShareWare :?:
Vapavite
Posts: 210
Joined: Tue Jun 26, 2007 1:57 pm

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by Vapavite »

Bonjour à vous,

Je vous remercie de votre réponse, j'espère pas trop tardivement !
J'ai pris contact avec la version "MP" que j'essaie sous toutes les couture, du moins pour les aspects qui m'intéresses.
Comme je le fais toujours lorsque je rencontre de nouvelles situations, je prend des notes. En faire étalage ici ne serait pas à propos et trop long. C'est donc sans prétentions aucunes et si vous le souhaitez que je peux vous les fournir dans le forum "Bug Report". Dans ce cas, il s'agirait plus d'un avis d'un utilisateur méthodique très intéressé !

Bonjour WeivNx,

Je te cite :
La version dont vous parlez "XnViewMP" qui est en Anglais actuellement est prévu d'être en Français ?
Ce nouveau programme à l'étude sur les base de celui actuel restera en FreeWare OU sera un ShareWare ?

"XnViewMP" est une version bêta. Elle est disponible pour le moment sans installateur et il faut la paramétrer soi-même pour les langues et le français y est en bonne place parmi une liste plus que fournie !
Il s'agit bien d'une version "bêta" et elle est fournie dans ce but aux utilisateur qui souhaite l'essayer en vue de l'améliorer pour le reste les conditions d'utilisation sont assez claires.
NB: je suis nul, nul en anglais !

Tu semble particulièrement fâché lors de ces derniers post. Pourtant il n'y à pas vraiment raisons de l'être. Voilà plus d'un an que je scrute le net pour trouver un logiciel "Libre" ou "FreeWare" qui permettrait le type de recherche que nous souhaitons et il n'existe pas ! Même en déboursant, tu serais particulièrement déçu de ce que l'on offre, à moins d'y mettre une fortune.
Je suppose que la difficulté résulte dans la multiplication des standards pour écrire ses métadonnées !
Je teste la version "MP" et j'ai bien l'impression d'y voir une éclaircie mais comme je rencontre d'autres soucis dans son utilisations, je suis incapable de dire pour le moment qu'elle est au top. Donc si tu n'à pas le temps patiente encore un peu.

Bien à toi et à l'équipe.
Vapavite
Vapavite @+
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by WeivNx »

Bonjour,

En colère NON et même je remercie le créateur, c'est vrai que quand je me suis relu après avoir envoyé mon message j'ai trouvé que j'y avais été fort mais il était trop tard pour supprimer le message.
Si le créateur me lie et bien je dis "excusez moi" pour un de mes messages.

Je garde XnView j'ai voulu essayé Picassa pour voir mes c'est le bazar et mes tags je ne les retrouve pas juste le pays et la ville, pourquoi j'ignore, c'est un programme qui semble faire ce qu'il veut et pas ce qu'on veut.

Je vais essayé de voir pour le MP et si je trouve le module Français, je tenterais peut-être les manips.

Amitiés
Vapavite
Posts: 210
Joined: Tue Jun 26, 2007 1:57 pm

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by Vapavite »

Bonjour WeivNx ,

Il n'y à pas de module français, il est multilingue. A configurer dans "Outils/Options/Onglet général, langue. C'est une version "Bêta" !!!

Salut, Vapavite.
Vapavite @+
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by WeivNx »

Bonsoir vapavite,

Effectivement j'ai tenté et j'ai pu voir qu'il y avait encore du boulot rien que pour françiser déja, mais je m'en suis sorti.
Je me suis jeter IMMEDIATEMENT sur cette histoire de IPTC "tous les champs" en reprenant exactement le même test mais cela fait pareil, même problème.

je comprend que le créateur a la tête ailleurs avec cette nouvelle version.

Amitiés
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43603
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by xnview »

Vapavite wrote:Je teste la version "MP" et j'ai bien l'impression d'y voir une éclaircie mais comme je rencontre d'autres soucis dans son utilisations, je suis incapable de dire pour le moment qu'elle est au top. Donc si tu n'à pas le temps patiente encore un peu.
Quel probleme?
Pierre.
Vapavite
Posts: 210
Joined: Tue Jun 26, 2007 1:57 pm

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by Vapavite »

Salut Pierre,

Sans aucunes prétentions

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.p ... 978#p87978

Je continue de fouiller. A toi de voir si les infos que je donne sont opportunes

Bien à toi
Vapavite @+
Vapavite
Posts: 210
Joined: Tue Jun 26, 2007 1:57 pm

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by Vapavite »

Pour WeivNx,

Si tu est toujours à l'écoute !

Aurais-tu le temps de retester le module Recherche dans MP en utilisant l'options :
"Correspond à toutes les conditions suivantes"
et en choisissant précisément les champs qui t'intéresse.
Car si j'ai bien compris, tu as utilisé un mode d'écriture très court pour tagguer, ce qui n'est pas mon cas !
j'ai taggué des images à la va vite avec des mots courts et un premier teste semble prometteur !

j'ai l'impression que c'est une bonne méthode d'approche. Si je comprend bien, c'est le programme qui va de lui-même séquencé la recherche champ par champ et éliminé une à une les images qui ne correspondes pas aux critères. Ce qui correspond en quelque sorte à choisir toutes les images sur base d'un premier champ, puis de refaire une sélection de cette sélection sur base d'un autre champ et ainsi de suite.

Bien à toi
Vapavite @+
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43603
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Recherche plusieurs mots-clés IPTC

Post by xnview »

Pierre.
Post Reply