améliorations pour les versions future

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Djinn

améliorations pour les versions future

Post by Djinn »

Je viens de passer à XnView, se soft est vraiment le meilleur viewer mais il lui manque encore 2 ou 3 truc (à mon goût) pour être le maître incontesté des viewer :twisted: :

:idea: Le support des formats "discreet" RLA et RPF (le Wavefront RLA actuellement supporté est complètement différent)

:idea: La possibilitée de voir (comme pour le canal Alpha) le Z-depth des images sortant des softs 3D.

:idea: Ave le support du RPF il faudrait que l'on puisse voir tous ces canaux tel que les normals, les ID Object, les ID Matériaux ...

:D voili voilo je connait pas mal d'infographiste qui serait fan d'un tel soft
j'espère que tous ces changement seront possibles
xnview
Author of XnView

Re: améliorations pour les versions future

Post by xnview »

Bojnour,
Djinn wrote:Je viens de passer à XnView, se soft est vraiment le meilleur viewer mais il lui manque encore 2 ou 3 truc (à mon goût) pour être le maître incontesté des viewer :twisted: :
Merci
:idea: Le support des formats "discreet" RLA et RPF (le Wavefront RLA actuellement supporté est complètement différent)
Envoyez des images aux 2 formats, ainsi que leur conversion BMP ou TIFF?
:idea: La possibilitée de voir (comme pour le canal Alpha) le Z-depth des images sortant des softs 3D.
:idea: Ave le support du RPF il faudrait que l'on puisse voir tous ces canaux tel que les normals, les ID Object, les ID Matériaux ...
ç noté.
Pierre.
Djinn

Post by Djinn »

Faut aussi que je vérifie avant de l'ouvrir :|
Bien qu'ils ne soient pas réferencés dans la liste des formats supportés, XnView ouvre parfaitement les fichiers RPF et peut lire leur canal Alpha. :P

En revanche, se serait superbe s'il pouvait lire les autres canaux disponibles (et dieux sait qu'ils sont nombreux) au sein de ces format.

Je vous mail de se pas une images RLA, une RPF et une TIF de la même scène.

Merci d'avance :wink: