bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible de changer l'information DPI de fichiers JPEG afin de les uniformiser, sans rééchantillonner la taille en pixels, ni aboutir à une recompression des JPEG obtenus.
En essayant par le menu "Modifier les DPI", l'enregistrement du résultat produit une recompression JPEG. Idem par la conversion multiple. J'ai regardé un peu du côté de nconvert mais je ne maitrise pas son utilisation.
merci
modifier DPI de fichiers JPEG
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
- Author of XnView
Re: modifier DPI de fichiers JPEG
Oui, actuellement il n'y a pas de modification DPI sans perte...terryo wrote:bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible de changer l'information DPI de fichiers JPEG afin de les uniformiser, sans rééchantillonner la taille en pixels, ni aboutir à une recompression des JPEG obtenus.
En essayant par le menu "Modifier les DPI", l'enregistrement du résultat produit une recompression JPEG. Idem par la conversion multiple. J'ai regardé un peu du côté de nconvert mais je ne maitrise pas son utilisation.
Pierre.
-
Re: modifier DPI de fichiers JPEG
Sorry, I'm also posting this issue here once more for completeness.Oui, actuellement il n'y a pas de modification DPI sans perte...
Is that still the current status, that lossless changing of JPG DPI is not possible?